Salade de lentille

Publié le par gabrielle

Vous l'avez peux-être remarqué mais j'aime beaucoup les lentilles chaud ou froid, en hiver ou en été ...

Je vous ai d'ailleurs déjà proposé des recettes chaudes
ici, ou encore ici , cette fois-ci il s'agit d'une recette froide et c'est d'ailleurs comme ça je crois que je les préfère.

Pour 4 personnes
3,5***/pers



* lentilles à satiété
* 2 échalotes
* cumin en poudre (au goût)
* coriandre fraîche hachée
* 2 Cs de vinaigrette légère
* sel et poivre


Faire cuire les lentilles suivant les indications du paquet
Les égoutter et laisser refroidir
Prendre un saladier, mettre au fond la vinaigrette
Éplucher et émincer les échalotes
Hacher la coriandre
Ajouter dans le saladier les échalotes, la coriandre et les lentilles
Saupoudrer généreusement de cumin
Rectifier l'assaisonnement et conserver au frais




Publié dans féculent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce sera sans doute le repas de ce soir ...
Répondre
B
J'aime bien les lentilles et je crois que comme toi,je les préfère froide.Bisous.Caro
Répondre
K
Je rajoute quelques miettes de chèvre et c'est très bon !!!! Bisous
Répondre
C
hum...je ne pense jamais à les faire en salade...à tort:
Répondre
C
terrible comme salade bien fraichebon week-endbises
Répondre