Cookies au kinder

Publié le par gabrielle

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de ma copinaute "Quelques grammes de Gourmandise", je savais que je n'allais pas être longue à tester ces cookies.

Autant vous dire qu'ils ont eu un succès fou à la maison, on m'en redemande déjà!!!!

 

Pour 22 cookies 

Cookies au kinder
  • 200 gr farine T65
  • 1 oeuf
  • 150 gr de beurre doux
  • 90 gr de cassonade
  • 60 gr de sucre blanc
  • 1 c à c bien pleine de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 12 barre de Kinder 
 
 

Dans un saladier, mélanger les sucres et le beurre mou.

Ajouter l'oeuf et bien homogénéiser le tout.

Découper les barres Kinder en morceaux.

Incorporer la farine, le sel, la levure et les morceaux de Kinder.

Mélanger bien jusqu'à ce que la pâte devienne souple.

Préchauffer le four à 180°C.

Former des petites boules de pâte et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer pour ne pas que lors de la cuisson, les cookies se collent entre eux.

Cuire 10 min de façon à obtenir des cookies bien croustillants à l'extèrieur et bien moelleux à l'intèrieur.

Bien laisser refroidir sur une grille avant dégustation.

Publié dans petits gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Trop bon, et j'adore les kinder !!
Répondre
T
Je craque ! Bonne journée
Répondre
C
Un dessert régressif qui me plat beaucoup.....
Répondre
A
C'est beau cette couleur et ça change effectivement !!!! bises et bonne soirée
Répondre
C
Oh la la, comme il est beau !!!
Répondre
A
C'est miam miam, bsahetkoum!!!
Répondre
R
Je n'aurais jamais pensé à une recette aussi gourmande, quel enfant n'y succomberait pas ?
Répondre
S
hummm... les enfants vont adorer
Répondre
C
pour retomber délicieusement en enfance
Répondre
M
Miam Miam !!! des cookies au Kinder , elle me tente bien cette assiette !!<br /> mais je suppose qu'il y en a déjà plus chez toi ......
Répondre
G
coucou copine et oui ils ont été dévorés !!!
L
Je t'en piquerais bien un ou deux...
Répondre
G
Avec plaisir !
L
hum, jolies gourmandises ! je t'en pique un ou deux pour mon café du matin !
Répondre
G
sers toi !!!