Clafoutis

Publié le par gabrielle

Le temps des cerises n'est pas très long, il faut donc en profiter même si je dois dire que la blogosphère foisonne de recette de clafoutis, jai donc choisi un clafoutis léger trouvé chez Amuse bouche, nous nous sommes régalés sans aucun complexe !!

J'ai réalisé toute la recette dans mon blender reçu de la Rue du commerce, je dois dire que je suis vraiment conquise,un gain de temps et moins de vaisselle !
chouette vous ne trouvez pas !!!






 

Pour 6 personnes

3,5***/pers.

 


* 4 petits oeufs

* 5 g d'édulcorant en poudre

* 60 g de Maïzena
* 1 sachet de sucre vanille (maison pour moi)

* 2 cs de miel de chataigneraie les jours heureux
* 300 g de fromage blanc 0 %
* 100 ml de lait écrémé

* 1 pincée de sel

* 400 g de cerises dénoyautées
.

Mettre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé dans le blender, mélanger. Ajoutez le miel, le sel, la Maïzena puis le fromage blanc dilué avec le lait. Mélanger de nouveau à vitesse forte quelques secondes le temps que la pate soit bien homogène

 

Disposez les cerises au fond du plat souple (si vous utilisez un moule classique, n’oubliez pas de bien le beurrer) et versez dessus la préparation. Mettez au four, 35 minutes à 200°C (th.7). A la sortie du four, attendez 15 minutes et démoulez.

Après refroidissement, réservez au frais

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut Gabrielleton blog est génial, bravo, je cherchais justement une recette de clafoutis WW je vais la faire aujourd'hui et je le mettrais sur mon blog.Concernant le fromage WW que j'ai utilisé pour mon poulet, je l'ai simplement trouvé en grande surface mais tu peux aussi utiliser par exemple effi light, philadelphia aux fines herbes light.En tout cas je reviendrais sur ton blogbonne journéeNadia ( Belgique)
Répondre
K
Miam miam!!! Un beau clafoutis !!! Bisous
Répondre
B
Chez moi,c'est clafoutis aussi!!!Bisous.Caro
Répondre
C
je ne m'en lasse pas! il est succulent à vue d'oeil de gourmande!
Répondre
A
bien bon !
Répondre