Gateau au yaourt au nutella

Publié le par gabrielle

Ce week-end j'avais envie d'un gâteau au yaourt mais qui change un peu, j'ai donc trouvé mon bonheur chez mimi du blog les recettes de mimi avec cette délicieuse recette de Cyril Lignac

Je vous mets un copié collé de la recette au quelle je n'ai rien changée

Pour 8 personnes

Gateau au yaourt au nutella

* 125 g de yaourt nature

* 100 g de Nutella

* 3 œufs

* 220 g de farine

* 200 g de sucre en poudre

* 50 g de beurre fondu

* 4 cuil. à soupe de lait

* 1 sachet de levure chimique

* 1 pincée de sel

Dans une casserole, mélanger le lait et le nutella, puis faire tiédir afin de liquéfier légèrement.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et a légèrement blanchi. ( pour ma part, j'ai encore mis à contribution mon thermomix, 1 mn avec le fouet pour travailler mes œufs).

Ajouter le yaourt et le beurre fondu. ( 20 sec à vitesse 2).

Préchauffer le four à 180°c ( th.6).

Ajouter la farine et la levure chimique. ( 40 sec à vitesse 2).

Verser les 2/3 de la pâte dans un moule en silicone, ajouter le Nutella liquide et recouvrir du reste de pâte.

Enfourner pour 30 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellent gâteau pour le plaisir des grands et des petits
Répondre
C
Très jolie ! très belle ! <br /> Merci pour cette recette .
Répondre
W
je fais souvent du gâteau au yahourt et je le fais &quot; toutes les sauces&quot; c'est génial celui au nutella est parfait pour le goûter
Répondre
M
J'en prendrai bien un morceau pour le goûter ^^
Répondre
L
hum, superbe ce gâteau gourmand et préparé avec Momo, que du bonheur !!! je note
Répondre
M
qu'il est beau !
Répondre
L
Je t'en prendrais bien une part !
Répondre
G
vas y sers toi<br /> bibizzz