Purée de pomme de terre et patate douce

Publié le par gabrielle

Pour finir les patates douces achetées il y a peu dont je vous parlais ici, une recette d'une grande simplicité qui a très bien accompagné un rôti de boeuf au four

 

 

Pour 6 personnes

5 pp/personnes

puree-pomme-de-terre-et-patate-douce.jpg 

* 500 gr de pommes de terre à purée

* 500 gr de patates douces blanches

* 1 bouillon cube de volaille

* sele t poivre

 

Éplucher les pommes de terre et les patates douces

Les mettre dans une grand volume d'eau avec le bouillon cube et un peu de gros sel

Porter à ébullition et laisser cuire 30 minutes environ

Égoutter les légumes en conservant l'eau de cuisson

Réduire les légumes en purée, pour moi avec un presse purée manuel

Détendre le tout avec un peu d'eau de cuisson jusqu'à obtention de la consistance voulue

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

Publié dans féculent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Une délicieuse petite purée que j'ai au menu d'un des prochains jours...c'est toujours un régal ! Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore la purée de patate douce c'est un délice tu ma donné enve d'en refaire!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de jolies petites purées!!! je ne pense pas à en faire assez souvent! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, j'adore la patate douce, son ptit côté sucré ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop bon les patates douces !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam j. Adore la purée. Merci Gabie. Bisou ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le mélange des 2  est bien réussi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis fan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci GABIE B0n mardi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre