Curry de porc à la patate douce

Publié le par gabrielle

Cela faisait une éternité que je n'avais pas mangé de patate douce, d'ailleurs dans mon souvenir je n'aimais pas trop ça, j'ai comme même eu envie de réessayer et j'ai bien fait car j'ai adoré ce petit goût de châtaigne

Pour tout vous dire pour moi la patate douce était systématiquement orange, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai épluché les miennes et que je me suis retrouvée avec des patates blanches, un petit tour sur le net et là j'apprends qu'il en existe effectivement plusieurs sortes

 

Pour 4 personnes

12 pp/personnes

 
curry-de-porc-aux-patates-douces.jpg

* 1 kg de patates douces blanches

 * 450 gr de filet mignon de porc

* 10 cl de lait de coco
* 25 cl de bouillon de volailles
*curry bengali
 "épices et saveurs"  à doser selon les goûts

* 1 oignon

 * 1 poignée de champignons noirs (filament de champignons noirs pour moi)

*  1 cs de gingembre surgelés pour moi

* coriandre fraiche
* sel et poivre

 

 

Eplucher les patates douces puis les couper en gros cubes

Faire bouillir un grand volume d'eau salée et y mettre à cuire les patates douces 10 à 15 minutes, planter la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson

Egoutter et réserver

 

Eplucher et émincer l'oiggnon

Couper le filet mignon en cubes

Mettre les champignons à réhydrater dans un bol d'eau bien chaude

 

Dans une cocotte recouverte d"une feuille de cuisson, faire revenir l'oignon, laisser dorer un peu et ajouter le curry et le gingembre

Laisser 2 minutes de plus en remuant puis ajouter la viande et laisser revenir quelques minutes

 

Rincer les champignons

 

Ajouter dans la cocotte, le lait de coco, les champignons, le bouillon de volaille ,sel et poivre puis  porter à petite ébullition  

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes environ

Ajouter les patates douces, laisser de nouveau sur le feu à découvert 10 minutes environ

Parsermer de coriandre fraiche hachée, remuer et servir sans attendre

 

 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
ylllyoooyyyooooyllyyymtpppyooooyyytoyoooooottoooyyyppooypptpppioiiyppoottllloooyppoooyllltmmmlylltmmmlttlltttlltllltmmmttllggttllypptppoooyyllttpppiiyyppppttpptppyypppttoooyppptptpppyypptttpppoootppyootttpptptttpppttppttpppttmgmgmmtpppyttpppypppyyppptppppyyppttthppgpgpptlllttllltltltltltllltlltltltlltltllltltlmtmmtmmmyktppyppiiyttypppypppttppyppypppyypppyppptppyppptpptmmymmypppyypppyyppym
Répondre
M
<br /> <br /> Humm ce petit plat exotique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm avec des patates douces miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam un plat bien tentant<br /> <br /> <br /> Bisouuuuu Gabie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> en + les patates douces blanches sont les meilleures!! bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm un plat bien appétissant , parfumés au curry j'adore<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec les patates douces, ça me plaît !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un joli curry! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une découverte la patate douce blanche !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connais la patate douce blanche et c'est d'ailleurs celle que je préfère avec son petit goût de châtaigne ! Et ta recette du jour...j'adore... Et oui en grande gourmande de plat cuisiné de<br /> cette façon, je ne peux qu'apprécier ! Bises et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1 d0uce j0urnée ma Gabie !!!!! belle purée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre