Crème brulée au cacao à la pistache

Publié le par gabrielle

Pour cette recette je suis partie de la crème brulée au carambar en remplaçant juste les carambars par du cacao à la pistache, et bien bizarrement la texture obtenue est vraiment différente, avec le cacao c'est entre la crème et la mousse, très bon mais surprenant pour une crème brûlée

 

Pour les pp c'est approximatif car je ne connais pas les pp du cacao à la pistache j'ai compter comme du chocolat en poudre sucré

 

Pour 4 personnes

5 pp/personnes

 

creme-brulee-au-cacao.jpg

 

* 3 jaunes d'oeufs

* 30gr de fructose

* 30 gr de cacao à la pistache "histoire de gout"

* 250 gr de crème liquide 4 %

* 4 cc de cassonade

 

Préchauffer le four à 110 °

 

Dans un casserole, mélanger la crème et le cacao, faire chauffer en remuant régulièrement

 

Dans un saladier, battre au fouet les jaunes d'oeufs et le fructose jusqu'à ce que le mélange blanchisse

 

Verser la crème chaude dessus en remuant sans cesse

 

Verser la préparation dans des ramequins et enfourner pour 45 minutes environ

 

Sortir du four, laisser refroidir et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment du service

Au moment de la dégustation, saupoudrer de cassonade et faire caraméliser au chalumeau

 

Publié dans dessert lacté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> humm, ca doit etre bon! j'adore la pistache, je ne connais pas ce chocolat!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Vraiment géniale ta recette, bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam Gabie<br /> <br /> <br /> Elle est super jolies ta photo<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis trés gourmande de crème bruléecacao pistache cela doit être bien bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une crème brûlée bien tentante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une jolie crème bien gourmande! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm un duo qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...cacao, pistache ça doit etre terrible!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une crème light pour se faire plaisir...cette version me paraît bien bonne en effet ! Bises et bon après-midi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça devait être extra avec ces parfums !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum vraiment géniale cette petite crème brulée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> roooo je vais eviter de regarder de trop pret lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien ces cacao parfumés. Elles devaient être bien bonnes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca à l'air trés bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chocolat et pistache vont bien ensemble. j'essaierai ta recette avec les moyens du bord ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas le cacao à la pistache : ça doit être divin comme tes petites crèmes ! Bonne journée ma belle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1 décieuse crème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela me tente bien ::::::::::: <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre