poulet citron et olives

Publié le par gabrielle

J'aime beaucoup le mélange cumin/olives et citron, c'est dommage je n'avais plus de citrons confits, je pense que cela aurait parfaitement relevé ce plat

 

Source : mix de plusieurs recettes vu sur le net

 

 

 

Pour 4 personnes

5.5 pp/personnes

 

 

Poulet-citron-et-olives.jpg 

 

* 500 gr d'escalopes de poulet

* le jus d'un citron

* 40 olives vertes

* 1/2 litre de bouillon de volaille

* 2 sachets  de spignol

* 1 càc de cumin

* 2 gousses d'ail

* 1 cs d'huile d'olive  "moulin de callas"

 

Couper le poulet en dès

Éplucher et émincer l'ail

Faire revenir le poulet dans une sauteuse avec l'huile d'olive  qaund le poulet est bien dorer ajouter l'ail et laisser revenir un peu

Ajouter le spignol, mélanger, mouiller avec le bouillon de volaille et mettre le cumin, les olives, le jus de citron, sel et poivre.

Couvrir et laisser mijoter une bonne demi-heure, au bout de ce laps de temps découvrir et laisser sur le feu 5 à 10 minutes à petit bouillon

Si vous désirez un sauce un peu plus épaisse, la lier avec 1 cc de maïzena mélangée à un peu d'eau froide.

Servir bien chaud

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> que de saveurs ds ce plat !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un bon petit plat bien parfumé comme j'aime. Je ne connaissais pas le spignol, j'ai fait une découverte et ça me plaît ! Merci à toi, bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup ta recette elle à l'air délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toujours très appetissants tes plats !!<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude<br /> <br /> <br /> Bisou Gabie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Olives et citron, j'aime beaucoup aussi ! et c'est idéal par un joli soleil comme aujourd'hui :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit plat haut en couleurs et en saveurs ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup ces saveurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm très bonne recette<br /> <br /> <br /> tout ce mélange un régal!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle recette bien colorée et surement trés goûteuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un plat parfumé et coloré comme je les aime. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adore! ça sent l'été! c vrai qu'avec des citrons confits ça doit être tops aussi-bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bjr Gabie! Je fais quelque fois cette recette, J'aime bcp Mais c'est quoi le signol? des épices pour paella, du curcuma, du safran? c'est ce qui donne cette couleur Jaune?<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes bonnes recettes! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Le spignol est un colorant alimentaire très utilisé dans la cuisine espagnol, si tu connais le "riz d'or" c'est la même chose et c'est bien ça qui donne cette couleur au plat<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu vas épater tes mais avec cette recette !!!!!!!!!!!!!!!!! bises ma GABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je pense que j'uarais aimé aussi ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre