Crème brulée carambar

Publié le par gabrielle

Attention risque de dépendance intense avec cette délicieuse crème brûlée aux saveurs de l'enfance

 

Merci à la main à la pate pour cette merveille

 

7 pp/pers

 

creme-brulee-carambar.jpg

 

* 9 carambars

* 3 jaunes d'oeufs

* 30 gr de fructose

* 25 cl de crème liquide à 4%

* 3 cs de cassonade

 

Préchauffer le four à 110 °

 

Dans une casserole, faire fondre doucement les carambars dans la crème, en remuant régulièrement

 

Dans un saladier, battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le fructose, jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Verser la crème chaude sur les oeufs en remuant sans cesse

 

Mettre la préparation dans les ramequins à crème brûlée et enfourner pour 35 minutes environ

 

Sortir du four , laisser refroidir et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment du service

 

A ce moment là, saupoudrer de cassonade et faire caraméliser au chalumeau

 

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler

 

Publié dans dessert lacté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> qui pourrait y résister ;-))<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c devenu un classique à la maison !  j'adore !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam ! Bonne soirée, bises **. Jessica<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhoo j'ai loupé ça ! Merci ma belle : je compte sur toi pour la photo ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh mon dieu! je savais que ce n etait pas raisonnable de faire un tour sur ton blog avant d aller dormir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Humm ça sent bon le carambar!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> m'a l'air bien délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai à moitié râté mon premier essai... la tienne donne bien plus envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh mais quelle tuerie! ça a l'air juste super gourmand, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> whaoua!!! sublime, tu me tentes trop là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> décidément, tous les blogs me donnent faim aujourd'hui<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum au carambar c'est super original bravooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben voilà, je suis au bureau et je bave devant l'écran !! c'est malin ça !!<br /> <br /> <br /> Pourvu que le patron ne me voit pas !!! lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super gourmande cette greme brulée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hummmmmmmm j'aurais bien mis ma cuillère ds ton plat ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre