Tagine de lapin au citron

Publié le par gabrielle

  Une recette délicieusement parfumée qui a ravie nos papilles

 

J'ai trouvé cette recette sur le net mais je ne sais plus où exactement

 

Pour 6 personnes

   3.5 pp / personnes (se servir 100 gr de viande cuite)

Tagine-de-lapin-au-citron.jpg 

* 1 lapin

* 4 oignons

* 4 gousses d'ail

* 1 citron  

* ½ cuillère à café de gingembre frais râpé

* ½ cuillère à café de cumin en poudre

* 1 sachet de spignol

* 1/2 cc de cannelle

* 1 bouquet de persil

* 1 bouquet de coriandre

* 1 bouillon cube de volaille

* sel, poivre

 

 

Couper le lapin en morceaux   

Éplucher et émincer les oignons

Eplucher l'ail 

Dans un grand faitout recouvert d'une feuille de cuisson faire revenir les morceaux de lapin.

Dès qu'ils sont bien dorés, ajouter les oignons émincées, les faire colorer également.

 

Ajouter le gingembre, le cumin, la cannelle, le spignol, l'ail écrasé et 30 cl de fond de volaille. Saler.

 

Bien mélanger le tout et laisser cuire à feu moyen environ 30 minutes.

 

Ajouter le jus d'un demi-citron, le persil et la coriandre.

 

Laisser cuire de nouveau environ 10 minutes.

 

 

 

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir Gabrielle,<br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse aussi rapide et je suis ravie d ' avoir encore une fois et grace a toi<br /> <br /> <br />  apprit  quelque chose<br /> <br /> <br /> Je vient sur ton site tous les jours ( quand la livebox ne me fait pas de sales coups ) et t ' emprunte tes<br /> recettes pour le  plaisir des miens et moi  <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très gentil Annick, merci encore bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir Gabrielle<br /> <br /> <br /> J' ai fait cette recette pour ma famille et ils ont adoré<br /> <br /> <br /> Mais j ' ai eu un petit soucis , je n ' ai pas mis de spignol car pour etre honnete je ne sais pas ce que c' est , nous avons pensé que c' était peut etre des épices mais ont n ' a pas trouvé<br /> <br /> <br /> Pourrais tu s' il te plais me dire ce que c' est<br /> <br /> <br /> Merci par avance de ta réponse<br /> <br /> <br /> ton site est génial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Annick Le spignol est un colorant alimentaire qui remplace pour la couleur le safran c'est très utilisé dans la cuisine espagnole et orientale, j'en trouve dans une épicerie<br /> orientale je suis ravie si cette recette vous a plus merci beaucoup de ta fidélité bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tiens, j'ai jamais pensé au lapin pour les tajines, je garde cette idée dans un coin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> UNe belle idée le lapin et le citron ensemble!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un beau tajine plein de saveurs !! Hummm, c'est vraiment un plat délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> délicieux ce tajine ! au lapin! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum!!!!   avec du citron ,j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les reunions ww ne sont pas pratiques ici en mayenne: le mardi de 10/11, ou 12h30/13h30 ou 18h/19h...  avec mon boulot pas possible d'y assister grrrr<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un bien bon tajine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage que le lapin n'est pas le droit de cité sur notre table !!!!!! bonne jounée, bises !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le recette ne vient pas de chez moi; mais elle me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce tajine est superbe, et sûrement succulent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très joli voyage culinaire!!C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm parfumés comme j'aime<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> voilà une petite recette sympa qui va changer !!<br /> <br /> <br /> je note biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette recette me plait beaucoup : le lapin doit être bien parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> voilà une recette qui me plaît bien pour varier!bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm j'aime beaucoup. Bizzz Gabie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un plat que j'aime beaucoup!!! bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit plat de lapin qui est bien parfumé, je note dans mes favoris...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mes amis vont adorer je pense <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre