Saumon sauce au concombre (thermomix)

Publié le par gabrielle

Je n'avais jamais cuisiné le concombre, pour moi cela se résumait aux crudités mais franchement je n'ai pas été déçue.

 

Essayez et vous verrez !

 

 

Source : en Kuissine avec coco

 

 

 

Pour 4 personnes

7 pp/personnes                                                                                                                          

saumon-sauce-concombre.jpg 

 

* 4 pavés de saumon

* 1/2 citron

* 3 cs d'aneth

* sel poivre

* 1 concombre 

* 30gr de beurre 41 %

* 1 cs de maïzéna

* 120gr de vin blanc

* 100gr d'eau

* 100gr de crème épaisse 4 %

 

 

Disposer les filet de saumon dans le varoma , saler, poivrer, parsemer dune Cs d'aneth et positionner le citron en rondelles dessus.

 

Eplucher  le concombre et couper le en gros morceaux et mixer 4sec/vit5.

Ajouter le beurre, la maïzéna, le vin blanc, l'eau, sel, poivre et le reste de l'aneth dans  le bol.

 

Insérer le Varoma et  régler 25min/varoma/vit1.

Retirer le varoma 

Ajouter la crème fraîche au contenu et mixer 10sec/vit8 servir aussitôt le saumon arrosé de la sauce .

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mon charmant époux ne digère pas trop le saumon, je l'ai fait avec un pavé de poisson blanc et on s'est régalé. C'était le première fois que je faisais un plat avec du concombre cuit. Merci pour<br /> cette recette<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour marylène, je suis contente que cette recette t'ai plu c'est vrai que moi non plus je cuisine rarement le concombre cuit<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chouette cette petite sauce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me tente mais version courgettes car les colonies m'ont dégouté à tout jamais du concombre ! bon week-end, bises !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour moi se sera sans l'aneth ms avec de la ciboulette ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ahhh ouiiii, c'est drôlement original !! .. C'est la deuxième fois que je vois une recette utilisant des concombres en version chaude : il me faudra tester un jour .. Bravooo<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sauce concombre, à tester<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le concombre et saumon très bon,bon week end bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> excellent week-end à toi<br /> aussi                                                                                                   <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam!!! avec du saumon, ça me plaît!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, je découvre ton joli blog bravo et merci je pense jamais au concombre hormis en salade merci biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci de ton passage bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très originale cette^petite sauce... C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça à l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dejà mangé une sauce aux concombres avec de la viande blanche mais jamais avec du poisson<br /> <br /> <br /> bonne idée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...un plat qui réveille mes papilles dès le matin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est sympa cette idée merci les filles. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je veux bien une part de poisson<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je garde ta recette, ça me plait bien cette sauce light!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre