Crème brulée (thermomix)

Publié le par gabrielle

Une crème brulée sans cuisson au four, je trouve cela génial, de plus elle est vraiment très bonne

 

 

 

Source : Les folies de Christalie je vous fais un copier coller de la recette à laquelle je n'ai rien changé

                                                                                                                         

 creme-brulee-thermomix.jpg

   

*400 g de crème fraîche liquide entière

*  50 g de sucre semoule

* 1 c à café d'extrait de vanille

* 4 gros oeufs entiers

* cassonade pour carameliser

 

Mettre tous les ingrédients sauf la cassonade dans le bol du Thermomix et mixer 1 mn / Vit 3.

Régler 10 mn / 90°c / Vit 3 si la crème était à température ambiante , si elle sort du réfrigérateur ajouter 4 à 6 mn.

S'assurer que la crème est parfaitement lisse , sinon , rajouter 30 g de lait ou de crème froide et mixer 30 sec / Vit 8.

Verser dans des ramequins individuels .

Réfrigérer et au moment de servir , saupoudrer de cassonade et brûler au chamumeau.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Votre recette me plait bien,j'aimerai juste savoir si on met les œufs entiers ou seulement les jaunes <br /> Merci d'avance josie
Répondre
G
désolée pour cette réponse tardive, on mets les oeufs entier, j'en ai encore fait ce week-end<br /> bzzz
L
coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec la crème brûlée mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> super cette recette! sans cuisson c'est le top! dommage que je n'ai pas cet appareil miracle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore cette recette ! Si on ne veux pas attendre quelques heures que la creme refroidisse, on peut mettre des framboises surgelées au fond des ramequins et voilá ! La creme sera á la bonne<br /> température !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'ayant pas de thermomix je dois me contenter de baver devant ta recette ! Quel domage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa pour l'été lorsqu'allumer le four est uin vrai calvaire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> vivement que je reçoive mon Momo pour tester<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu dois le recevoir quand ? tu verras tu vas t'éclater<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et cela ressemble à une vrai creme brulée ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je trouve bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhooooo quelle tentation de si bon matin miam Bisou ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm ça j'aime mais je vais m'en passer pdt ww lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un délice sans appel <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre