Rouelle de porc aux poivrons et olives

Publié le par gabrielle

 Il fait froid, j'ai envie de plat mijoté qui nous réconforte bien

 

Bon week-end à tous

 

 

Pour 4 personnes 

6 pp/personnes

 

  rouelle-de-porc-aux-poivrons-et-olives.jpg

 

* 1 rouelle de porc d' 1 kg bien dégraissée

* 1 boite de tomates pelées

* 3 poivrons rouges

* 250 ml de coulis de tomates

* 1 oignon

* 2 gousses d'ail

* 40 olives

* sel et poivre

 

Dans une cocotte en fonte recouverte d'une feuille de cuisson faire revenir la viande

Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon

Nettoyer et couper en dès les poivrons

Éplucher l'ail

Réserver la viande et mettre à dorer les oignons, remettre la viande, ajouter les tomates, le coulis de tomates, les gousses d'ail, les dès de poivrons, sel et poivre.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure 30 environ

Ajouter les olives et laisser encore sur le feu à découvert 10 minutes

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je te ique la recette ,ayant une rouelle a faire dimanche merci àtoi de partager tes recettes bise marie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tiens moi au courant de ton test bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très jolie recette d'un bon plat mijoté ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore ce genre de sauce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dirais tout simplement miam miam ma belle ! bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une assiette très appétissante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous adorons ce morceau de viande alors je note ta recette et je la testerai à coup sûr! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bises du samedi la belle !!!!!!!!!!!!!!!! à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tiens j'ai fait une rouelle de jambon avec des carottes ce midi moi ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm trop sympa miam!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> une recette à tester biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais jamais cuisiner la rouelle voilà une bonne idée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça doit être vraiment bien parfumé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voila un bon petit plat j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné de rouelle et ta recette sera l'occasion.Allez hop,dans mes favoris!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une petite sauce qui me va bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belles couleurs provençale qui nous sort de la grisaille du ciel<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> beau vendredi ma gabie bises !!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre