Roti de dinde au vinaigre balsamique et champignons

Publié le par gabrielle

Pour cette recette je me suis inspirée d'une recette trouvée sur "les Foodies" que j'ai modifié en fonction de mes envies

La sauce est bien onctueuse, nous avons bien apprécié

 

Pour 4 personnes

6 pp/personnes

 

roti-de-dinde-au-vinaigre-balsamique.jpg 

 

* 1 rôti de dinde de 500 gr

* 1 oignon

* 30 cl de bouillon de volaille

* 20 cl de vin blanc

* 50 ml de vinaigre balsamique

* 1 cs de concentré de tomates

* 2 cc de paprika

* 1 cs de maïzena

* 20 cl de crème semi épaisse 4 %

* 1 gors bocal de mélange forestier

 

Peler et émincer l'oignon

Mettre une feuille de cuisson dans le fond de la cocotte minute, y faire blondir les oignons puis le rôti de dinde

Mouiller avec le vin blanc, porter à ébullition, ajouter le bouillon, le concentré de tomates, le paprika, le vinaigre balsamique.

Fermer le couvercle de la cocotte minute et laisser cuire 35 minutes environ à partir du chuchotement de la soupape

Au bout de ce temps, enlever le chapeau pour laisser s'échapper la vapeur et ouvrir la cocotte

Ajouter les champignons

Mélanger la crème avec la maïzena

Ajouter dans la cocotte, laisser mijoter sans fermer le couvercle pendant une dizaine de minutes

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ce petit plat relevé juste comme il faut a tout pour me plaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je vais la tester cette semaine, elle m'as l'air délicieuseeeeeeeeeeeeeeeeee..merci gabie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> humm je m'imagine déjà! je remplacerai le vinaigre balsamique, lui et moi nous ne sommes pas amis<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore le rôti de dinde aux champignons. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle assiette bien tentante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ces plats là j'adore ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore le vinaigre balsamique ca donne un petit gout miammm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhooo servi avec les frites, j'adore ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à tester rapidement !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, c'est très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une recette bien appetissante<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai envie de manger avec toi! loool bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hop dans mes favoris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec cette petite sauce je suis preneuse !<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh quelle belle assiette ma Gabie. Hummm .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bien belle recette qui doit être bien goûteuse et qui me plaît ! Bises et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre