Rosti au jambon et fromage

Publié le par gabrielle

Encore une recette du livre " recette de famille" de chez ww, et encore une fois je n'ai pas été déçue du résultat

 

 

Pour 4 personnes

 

7 pp/pers

 

rosti.jpg 

 

* 800 gr de pomme de terre

* 1 oignon

* 2 gousses d'ail

* 1 cc d'huile d'olive

* 200 gr de jambon dd

* 50 g de comté (remplacer par du gruyère chez moi)

* sel et poivre

 

Éplucher , laver et sécher les pommes de terre

Les râper avec une râpe à gros trous, y ajouter l'oignon, l'ail et le persil haché

Saler, poivrer et mélanger

 

Dans un poele, faire chauffer l'huile

Y déposer la préparation sous la forme  d'une grande galette, couvrir et laisser cuire 10 min puis retourner le rosti (phase un peu délicate chez moi)

Couper le jambon en dès et le répartir sur le dessus de la galette avec le fromage fondu.

Couvrir et laisser cuire de nouveau 10 minutes

Servir bien chaud

Publié dans féculent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> timari a dit que c'etait excellent loooll mais j'mélanger le jambon avec le rapé de pommes d eterre ;) un regal encore merci!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> super que cela vous ai plu<br /> <br /> <br /> bibzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai trouvé je vais faire ça pour ce soir avec une salade d'endives!<br /> <br /> <br /> merci pour les idées ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu me diras si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'♥ les röstis & cette recette est super bonne! imossible de le trouver sur le net mais qu'est-ce que j'aimerai dégoter "recettes de famille"!  à chaque fois que quelqun publie une<br /> recette de ce bouquin, c trop alléchant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mmm, un délice cette recette, j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces galettes de pomme de terre<br /> <br /> <br /> mais avec jambon+ fromage ça doit être<br /> <br /> <br /> super top . Miamm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miiiaam, ça a l'air succulent, à tester d'urgence !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmmm ça doit plaire aux enfants ! Merci pour la recette ! Une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop bon!!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam que ça doit être booooon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm de bon rostie de pomme de terre ces telement bonb ravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je crois avoir mon repas de demain soir ;o)) merci gabie ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec un petit (gros !!!) morceaux de gateau d'antan, je ne dis pas non ! Bonne fin de journée ma belle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum avec une bonne salade, parfait comme menu !<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> minoux *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent<br /> <br /> <br /> et il l'heure de passer à table<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très très gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Recette pas chère qui m'a l'air délicieuse, je prends note!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour un soir, c'est le type de recette qui me convient bien....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre