Riz poivrons et viande hachée

Publié le par gabrielle

On commence la semaine avec un plat tout simple

J'aime ce genre de poêlée complète pour le soir en rentrant du travail tout cuit en même temps, un gain de temps et de vaisselle ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on rentre fatiguée de sa journée

 

 

 

6 personnes

  8 pp /personnes

 

riz-poivrons-et-steak-hache.jpg

 

* 300 gr riz basmati

* 350 gr steak hachée 5 %

* 3 poivons rouge

* 1 oignon

* cumin

* 1 bouillon cube de volaille

* sel et poivre

 

Laver, éplucher et couper les poivrons en morceaux

Éplucher et émincer l'oignon

 

Faire revenir la viande dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson

Ajouter les poivrons, l'oignon, le riz, saupoudrer de cumin, émietter le bouillon cube

Mouiller à hauteur avec de l'eau

 

Laisser cuire à petit bouillon pendant une vingtaine de minutes, au besoin rajouter de l'eau en cours de cuisson

 

Vérifier la cuisson du riz, rectifier l'assaisonnement, mélanger et servir bien chaud

 

 

Publié dans féculent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hummm! je viens de faire ce plat avec un trio de poivrons surgelés et une pointe de curcuma en plus du cumin. Ca embaume la cuisine!<br /> <br /> <br /> Merci Gaby! C'est trop bon et surtout rapide à faire! C'est tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis contente que cela t'ai plu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Adopté!! Moi aussi j'aime ce genre de recettes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bien pratique ce genre de recette et ça cale bien<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> trés appétissant ! :) bon mardi bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une bien jolie recette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmm un bon mélange<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam miam j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un riz très savoureux et gourmand, ça me tente bien!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il en faut des plats tout simple et celui la à tout ce qu'il faut pour être savoureux sans compter que si tu le présentais moulé dans un cercle avec une petite garniture ce deviendrait un grand<br /> plat. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très jolie recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bien joli plat complet ! Bonne journée ma belle, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je fais pratiquement le même recette avec des courgettes râpées. Bonne semaine. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne pôelée miam.idéal pour le soir en effet. Bizzzz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre