Purée pomme de terre et courgettes

Publié le par gabrielle

Une petite purée qui permet de faire manger des légumes aux enfants presque sans qu'ils s'en aperçoivent

 

Pour 4 personnes

 

3.5 pp/personnes

 

puree-de-courgettes.jpg 

 

* 500 gr pomme de terre

* 500 gr de courgettes

* 2 bouillons cube de volaille

* sel et poivre

 

Éplucher les pommes de terre, les couper en 4

Laver et couper en gros tronçons les courgettes

Mettre le tout dans un faitout, couvrir d'eau

Ajouter les bouillons cubes et saler légèrement

Porter à ébullition et laisser cuire à petits bouillons pendant 30 minutes environ

Sortir les légumes en conservant le bouillon de cuisson

Réduire les légumes en purée, pour moi avec un presse purée manuel

Ajouter un peu de bouillon jusqu'à la consistance voulue

Rectifier l'assaisonnement et servir

Publié dans féculent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
tmyptmptptmpymptypptmpymptppptymptmpympymtmypttltmttmpyptmptmpttptppypptmpttmppttptmppympptmmpyyyppyymppypyppptppotppypypptttpytppyppyypptpooypoooytpyppptppptmpymptmptlymptmpymptmppptpympptmpptypymppyypyypyoyppympympyyppyymmppymmpyympyyppyymmppympyymptymptpptyppymmptyppymppyypyymmpyyppyyppyyyypyyymmyypppyyymppyyymmpyppymmtmymymmpympyyyymppyymmpyyppyyppymypytmmyptmmpyymmppympyymmpyypppyymmymmyyymt
Répondre
V
<br /> je fais très souvent cette purée, pour donner un peu + de peps, je hache un oignon très finement et le fais revenir, juste blondir et je rajoute à la purée, cela donne un peu de croquant très<br /> agréable.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais pensé à associer les courgettes et les P de Terre dans une purée, c'est noté pour la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, je suis fan ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne fais jamais de purée car tilou n'iam epas ça, pourtant que c'ets bon<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummmmm, bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime bien faire ça aussi !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je la fais aussi et chez moi ils adorent....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée, j'ai des récalcitrants à la courgette à la maison ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> TBonne idée je retiens!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...si savoureuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très bonne idée de mélanger la pomme de terre et la courgette en plus c'est équilibré!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, je connais et les enfants apprécient aussi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hummmm encore une belle recette simple et qui fait manger des légumes aux enfants, je prend note !! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam une bonne purée maison hummmm . Bisou Gabie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ad0re ta purée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre