Poulet au lait de coco

Publié le par gabrielle

 On continue la semaine avec les saveurs asiatiques, une sauce bien onctueuse et parfumée

 

 

pour 7 hauts de cuisse

4 pp / morceaux

 

 

  Poulet-au-lait-de-coco.jpg

 

* 7 hauts de cuisse de poulet

* 1 gros oignon

* 2 courgettes

* 1 cs de sauce nuoc nuam

* 3 cs de sauce soja

* 100 ml de lait de coco

 

Eplucher et émincer l’oignon

Laver et couper en dès les courgettes

Dans une sauteuse recouverte d’une feuille de cuisson , faire revenir le poulet, ajouter l’oignon , laisser dorer

Incorporer les dès de courgettes, mouiller avec la sauce nuoc nam, et la sauce soja

Couvrir et laisser mijoter 30 minutes environs

Verser le lait de coco dans la sauteuse, rectifier l’assaisonnement

Laisser mijoter 5 minutes afin que la sauce épaississe un peu

Servir sans attendre avec du riz basmati à comptabiliser

 

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Voilà c'est en train de mijoter à feu doux ! J'ai remplacé les courgettes par des champignons et le nuoc nam par de la seuce Worcestershire ! Je te redirais ça ! Bises ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ha oui tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cette recette me met l'eau à la bouche! Le mélange poulet-lait de coco doit être super.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faudra que j'essai ça! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummmm le bon poulet j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une recette comme je les aime,<br /> pleine de saveurs, merci...<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm poulet coco j'adore ça ! La dernière fois qu ej'ai voulu en faire, me suis aperçue au dernier moment que j'avais de la crème coco et non pas du lait snif <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je teste demain sans faute : j'ai exactement ce qu'il faut en lait de coco à terminer ! Bonne soirée ma belle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Recette bien savoureuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'en veux j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> zut je n'aiplus de poulet à la maison mais je garde ton idée pour cette sauce ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> encore une recette qui me plais bien!!! merci!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très belle recette pleine de saveurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bon petit plat pour voyager !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe mon tour car je n'aime pas le lait de coco.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vive la cuisine Chin0Ise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises ma GABIE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre