Tarte pomme pomme

Publié le par gabrielle

Encore une recette du livre ww "Recettes de famille" j'ai tout simplement adoré cette tarte, j'ai vu sur le net une variante à la banane que j'ai déjà hâte de goûter

 

 

Pour 6 personnes

3pp/personnes

 

tarte-pomme-pomme.jpg

 

* 1 kg de pommes

* 1 oeuf

* 2 sachets de sucre vanillé (sucre vanillé maison pour moi)

* 1 cs d'édulcorant

* 6 cs de maïzena

* 100 ml de lait écrémé

* 25 gr de beurre

* cannelle

* 1 sachet de nappage pour tarte

 

Préchauffer le four à 180 °

Peler et couper 2 pommes en lamelles.

Peler et râper les pommes restantes

Mélanger l'oeuf, le sucre vanillé, l'édulcorant, la Maïzena, le lait, le beurre et la cannelle.

Incorporer les pommes râpées à ce mélange

 

Verser dans un moule à tarte en silicone.

Utiliser une fourchette pour bien tasser et égaliser le mélange qui servira de fond de tarte

 

Répartir sur le dessus les lamelles de pomme. Enfourner40 minutes

Dés la sortie du four, étaler le nappage pour tarte

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour Gabie, je cherchais une recette ww de tarte aux pommes et j'ai trouvé la tienne mais j'aurai voulu faire une bonne pâte sucrée ou sablée avec ? peux tu me conseiller s'il te plait ? En<br /> fait cela fait un moment que je souhaite faire une tarte normande aux pommes façon ww mais je ne trouve pas et là je désespère de trouver. merci infiniment par avance pour ton aide. Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok Gabie mais c'est quoi concretement? une poudre de sucre ou une creme?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est de la poudre à diluer dans de l'eau<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> mhh un delice bravo je salive devant mon ecran<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout simplement parfaite, avec ces tranches si fines!!! Bravo Gabie! De gros bisous et une bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mon Nono va adorer cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un classique dont on ne se lasse pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en prendrais volontiers !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore ce genre de recettes ! En plus j'ai une amie qui fait WW, je note la recette, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne petite tarte toujours tellement appréciée! Bonne soirée. C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'en veux j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle est à tomber!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis fan de tarte aux pommes<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Gabie, dis moi c'est quoi le nappage pour tarte? O_o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'achète ça au rayon levure et sucré vaillé de mon supermarché<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> hummmmmm elle a l'air extra!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oooooh la belle tarte!<br /> <br /> <br /> C'est rigolo, on ne s'est pourtant pas consulter mais je publie<br /> <br /> <br /> aussi une tarte aux pommes.<br /> <br /> <br /> L'autre jour c'était le chou fleur . Les grands esprits se rencontrent  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum une bonne tarte au pommes toujours un regal bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas rire : je l'ai trouvé sur un blog la semaine dernière et je l'ai faite hier pour le gouter ! Une merveille ! Bonne journée ma belle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop bonne cette tarte, je l'ai réalisée pour l'anniversaire de mon PinPin ce 1er décembre et pas encore eu le temps de la poster.<br /> <br /> <br /> moi je suis arrivée à réaliser 8 parts<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Simple et exquis parfait miss !!!!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre