pâtes au thon et olives

Publié le par gabrielle

Avec les pates à la maison je suis toujours certaine de faire un carton plein !!!

 

 

Pour 6 personnes 

 

pates-aux-thon-et-olives.jpg

 

* 500 gr de pâtes aux choix

* 1 grosse boite de thon

* 1 bocal d'oives verte

* 800 gr de tomates

* 1 cs d'huile d'olive

* 1 marmite de bouillon bouquet garni

* sel et poivre

* 2 échalotes

 

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée

 

Émonder et épépiner les tomates, puis les couper en petits morceaux

Éplucher et émincer les échalotes

 

Faire revenir les tomates et les échalotes dans une sauteuse avec l'huile d'olive pendant 5 à 7 minutes

Ajouter le thon égoutter et les olives

Mouiller avec 1 verre d'eau, ajouter la marmite de bouillon

Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes environ

 

Rectifier l'assaisonnement, mélanger la sauce avec les pâtes égouttées

 

Servir bien chaud

Publié dans féculent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> un très beau mélange :) <br />
Répondre
M
<br /> Ca aussi, c'est un classique qui a toujours du succès chez nous, miam !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
L
<br /> un bon plat de pâtes complet ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Excellent!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> quelle délicieuse idée !<br />
Répondre
P
<br /> Les pâtes, ça marche aussi à tous les coups à la maison. Biz<br />
Répondre
C
<br /> délicieux plat de pâtes!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Hummmmmmmmmm une jolie recette bien tentante. Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> ah les pates au thon ici on en raffole!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un bon plat de pâtes qu'on ne se lasse pas! Bisous et belle journée.<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ! merci gabie !<br />
Répondre
L
<br /> un plat de pasta bien gouteux et savoureux! miam<br />
Répondre
R
<br />  je les faisais a mes enfants !!!! je les apelais" pates  pizza"  un regal !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'aime bien le nom de pates pizza<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'en ai 2 chez moi qui apprécierai beaucoup cette assiette!!!!<br />
Répondre