Gateau salé au chorizo et au kiri

Publié le par gabrielle

La semaine dernière je vois cette recette chez "Lolo" qui me fait de l'oeil et le lendemain je la revois chez sur le très blog "dans vos assiettes" je n'ai pu que craquer !!!
 
Pour 4 personnes à 6 personnes
14 pp ou 9 pp / personne 
gateau-sale-au-chorizo.jpg 
 
La base :
* 150g de farine
* 2 œufs
* 15cl de lait entier  demi-écrémé tiède
* 1CC de levure chimique
* 3CS d’huile d’olive ou neutre + 2 cc pour la cuisson
 
Garniture :
* 100g de chorizo
* 4 fromages type kiri
* 60g de gruyère râpé
* origan
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec le lait tiédi.
Incorporer les deux œufs entiers ainsi que l’huile et mélanger au fouet jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
Détailler le chorizo en dés ainsi que les fromages type kiri. Les verser dans la pâte avec le mélange de fromages râpés et l’origan.
Mélanger délicatement le tout.
Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle, puis y verser la préparation.
Couvrir la poêle et laisser cuire environ 10 minutes sur feu moyen, vérifier la cuisson en cours.
Retourner délicatement le gâteau puis prolonger la cuisson à découvert pendant quelques minutes.
Servir chaud, tiède ou froid.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
youtube channel subscribe link<br /> <br /> https://www.youtube.com/channel/UCk0lFDM1lhzGv7trw0jhWWw/videos<br /> videos m92tv.pk social media<br /> facebook page link<br /> wabsite link<br /> https://media92.tv/<br /> <br /> https://www.facebook.com/M92.tv/<br /> Twitter link<br /> https://twitter.com/m92tv<br /> instagram link<br /> https://www.instagram.com/m92.tv/
Répondre
A
J'adore !! merci pour le partage .
Répondre
G
Magnifique !! merci pour le partage.
Répondre
P
J'adore cette recette , très bonne idée !
Répondre
H
I love sandwiches very much as they are preferred while for our breakfast due to the fact that they are healthy as well as tasty also. I will be trying this simple sandwich at home as it seems to be attractive.
Répondre
V
<br /> Très sympa cette recette, et pour un soir avec une salade, c'est parfait. Biz et bonne soirée. Véro<br />
Répondre
R
<br /> je suis plus que preneuse de ta recette :)<br />
Répondre
S
<br /> t as du te regaler!!!<br />
Répondre
E
<br /> Ca doit être délicieux! Miam!<br />
Répondre
M
<br /> je l'ai vu passer aussi ... très bonne idée !! tu me donnes envie<br />
Répondre
M
<br /> Miammmm!!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> une excellente idée très bonne semaine et à bientot<br />
Répondre
M
<br /> C'est marrant car moi aussi, j'ai craqué et je la fais ce soir pour mon dîner! Miam! Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> vous allez vous régalé<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est une très  belle idée :) je la note :) bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai repéré aussi, c'est vrai que ça a l'air très bon!<br />
Répondre
P
<br /> Ca me plait bcp. parfait pour un diner avec une salade!<br />
Répondre
C
<br /> humm sympa ce gateau, je suis fan !<br />
Répondre
L
<br /> Un grand merci pour ce test ! J'espère que cela t'a plu ! Pourras tu mm'envoyer une photo pour ma mise à l'honneur?  Merci beaucoup ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'étati vraiment extra, je t'envoie la photo dès que j'ai 5 minutes surtout si j'oublie n'hésites pas à me le rappeler<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce gâteau salé m'avait interpelé sur ces blogs moi aussi, et le retrouver chez toi ravive mon envie, ça a l'air extra !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine, bises.<br />
Répondre
C
<br /> Toi aussi tu as craqué !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien Gabrielle<br /> <br /> <br /> je te pique la photo<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ho oui j'ai craqué,, il est extra ce gateau<br /> <br /> <br /> <br />