Osso Bucco de dinde

Publié le par gabrielle

Un bon plat mijoté sur le coin du feu, n'hésitez pas à le préparer à l'avance c'est encore meilleur réchauffé

recette issue du site officiel ww

Pour 4 personnes
5 pp/personnes

osso-bucco.jpg


* 4 morceaux d'osso bucco de dinde
* 4 cc d'huile de tournesol
* 20 g de farine
* 200 gr de carottes
* 1 branche de céleri
* 1 oignon
* 60 ml de vin blanc
* 1 boite de tomates pelées
* 3 cc de beurre de 41 %
* zeste d'une orange
*zeste d'un citron
*1 gousse d'ail
* basilic
* persil
* sel et poivre

Faire chauffer l'huile dans une cocotte
Fariner la viande et la mettre à dorer en remuant
Saler  et poivrer
Ajouter les carottes coupées en petits dés, la branche de céleri coupée très finement et l'oignon haché
Laisser revenir pendant 5 minutes, remuer et ajouter le vin.
Laisser cuire pendant 5 minutes, le liquide doit avoir presque disparu
Ajouter alors les 10 cl d'eau et les tomates
Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 1 h 15, ajouter un peu de liquide au besoin
Lier la sauce avec le beurre, ajouter les zestes d'orange et citron, l'ail écrasé, le basilic et le persil
Laisser encore mijoter 5 minutes avant de servir avec des pâtes en accompagnement (à comptabiliser)

Je compte sur vous !

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> à la dinde cela change et cela me plaît! une belle idée à retenir! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> faudrait que je tente à le faire. Faut que je regarde si je vais trouver facilement de l'osso bucco de dinde<br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi j'en trouve au supermarché très facilement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> yes trop géniale la recette , je peux faire ça avec de la cuisse de dinde ??????<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oui je pense que tu peux tout à fait remplacer par une cuisse de dine<br /> si tu teste tiens moi au courant<br /> bibizz<br /> <br /> <br />
F
<br /> un très bon plat pour bien se régaler<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te fais confiance, ça semble excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Muuuuuuuuum,ta photo est des plus appétissante.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore ce genre de plat mijoté coloré, réconfortant et si bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est clair que ça a l'air divin ! Bises !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore l'osso bucco bravo pour cette belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sa devait etre un vrai regale avec un bon pain frais mmmhhhh<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Gabrielle,<br /> <br /> Ta photo est alléchante ! ça donne envie d'en manger mais c'est trop tard, mon ventre est plein...<br /> En tout cas, Au plaisir de te relire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un petit plat mijoter qui fond ds la bouche<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec les zestes d'agrumes, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour la recette.<br /> J'ai tenu un bureau de vote hier dans ma commune, j'ai continué ce matin mais en votant pour toi.<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bizzz tout plein<br /> <br /> <br />