Lapin cidre et estragon

Publié le par gabrielle

L'estragon une herbe aromatique dont j'adore le parfum et la saveur, allié au lapin et cidre voilà un plat qui nous à régaler
 
Pour 6 personnes
 
 
 Lapin-cidre-et-estragon.jpg
 
* 1 lapin coupé en 6 morceaux
* 1 cs d'huile d'olive
* 2 échalotes
* estragon surgelés pour moi
* 30 cl de cidre
* 1 bouillon cube de volaille
* 4 cs de crème
 
 
Éplucher et émincer les échalotes
Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y mettre à revenir les morceaux de lapin, quand ils sont bien dorés réserver et mettre à la place les échalotes et les laisser fondre sans coloration pendant une dizaine de minutes, remettre le lapin, mouiller avec le cidre.
 
Ajouter le bouillon cube, saler et poivrer.
Couvrir et laisser mijoter 30 minutes environ.
Ajouter alors l'estragon et la crème, laisser sur feu doux pendant 10 minutes .
Servir bien chaud

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Le lapin et l'estragon c'est une associatio formidable que j'adore Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une très jolie recette, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui elle me parle bien cette recette ! Servie avec des pommes de terre rissolées, un régal surement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta photo me fait saliver ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm j'ai mangé mais il n'empêche que ton petit lapin me fait envie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup tous les ingrédients mais je n'en ai jamais fait du lapin au cidre, à essayer donc mais il n'y a plus d'estragon au jardin  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un plat que 'jaime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il doit être délicieux ce lapin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle sauce parfumée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore la cuisine au cidre!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça je la ferai, dès que y'a du cidre...peut-être avec du poulet par contre, Mr ne mangeant pas de lapin...ou juste pour moi lol - bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adoooooore le lapin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de lapinou chez nous pourtant c'st mega bon!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum!!une très bonne recette,je partage aussi ton gout pour l'estragon,j'en mets jusque dans la salade verte !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> recette déjà testée et nous aussi on a beaucoup aimé biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée ...j'ai du lapin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm j'adore ma Gabie<br /> <br /> <br />
Répondre