Moelleux aux pommes (thermomix)

Publié le par gabrielle

Encore un très bon gâteau aux pommes, la petite couche bien caramélisée est un vrai délice

 

 

j'ai  allégé ce gâteau en utilisant du fructose et du beurre 25 % mais libre à vous de le faire avec du vrai beurre et du sucre dans ce cas doubler les proportions de sucre par rapport au fructose

Vous pourrez vous rendre compte que mon gâteau est un peu plat, j'aurais dû me servir d'un moule un peu moins grand

 

Source : livre génération thermomix : 50 recettes de famille

 

 5pp/pour 6

4 pp/pour 8

 

 moelleux-aux-pommes.jpg

* 100 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 35g de fructose )

* 45 g de lait

* 40 g de beurre 25 %

* 1 œuf

* 1 pincée de sel

* 4 pommes 

 

Pour la crème :

 

* 70 g de beurre 25%

* 100 g de sucre en poudre (50g de fructose pour moi)

* 1 oeuf

 

 

 

 

Préchauffer le four à 200° 

Mettre tous les ingrédients de la pâte sauf les pommes dans le bol du thermomix et mélanger 15sec/ vit 4.

 

Éplucher  les fruits, les  couper en morceaux puis les ajouter dans le bol du thermomix et mélanger 1 mm/fonction sens inverse/vit2

 

Verser la pâte dans un moule en silicone et enfourner 20 minutes

Pendant le temps de cuisson, rincer le bol du thermomix, ajouter le beurre et le sucre et programmer 5 min/ 70°/ vit 2. Laisser ensuite refroidir 10 minutes.

Puis ajouter l'oeuf et mixer 30 sec/ vit 4.

 

 

Verser cette crème sur le gâteau à la fin des 20 premières minutes de cuisson et remettre au four pour 15 minutes environ

Sortir le gâteau du four et laisser refroidir avant de démouler

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> hummmmmm j'y goûterai bien....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en veux bien une petite part ^^ il a l'air trop trop trop bon ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est bon, je confirme ! bonne soiré,e bises :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi j'avais pris un moule tablette et c'est impeccable pour les proportions de ce gateau. Par contre, je pense que ta version est surement plus digeste car j'ai trouvé que la version originale<br /> avait trop le gout de beurre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour nonomix, il va vraiment falloir que j'achète ce moule tablette<br /> <br /> <br /> bonne journée bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tout bon ce petit gâteau! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vite le dessert est pret chez toi ça donne faim !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te pique la recette, elle me plait bien et j'ai justement des bonnes pommes alors !  merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les gâteaux avec des pommes, le tiens me tente bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je peux le faire sans thermomix ???????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui bien sur<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça, c'est le genre de recette qui me plaît bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il a l'air délicieux !!! hmmmm !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si j'ai le temps je le teste ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam,j'aimz beaucoup les gateaux aux pommes bise maire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm plat ou pas me plait bien ce gâteau !merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> beau moelleux fondant !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre