Gratin de courgettes

Publié le par gabrielle

Voilà un très bon gratin, rapide et facile à réaliser

 

Oui je sais ce n'est pas de saison mais j'avais envie de courgettes j'ai donc craqué quand je l'ai est vu au supermarché

 

 

Pour 6 personnes 

  5 pp / personne 

 

gratin-de-courgettes.jpg

 

* 1 kilo de courgettes

* 1 oeuf

* 50 cl de crème fraîche épaisse 15 %

* 60 gr de gruyère râpé

* épice mexicaine

* sel et poivre

 

Préchauffer le four à 180 °

 

Laver et couper les courgettes en bâtonnets (pour moi avec mon alligator)

Dans un saladier,mélanger l'oeuf et la crème fraîche puis ajouter les épices, sel et poivre et terminer par les courgettes

Mettre le tout dans un plat à four, parsemer de gruyère

Enfourner pour 45 à 50 minutes, si le gratin dore trop recouvrir avec une feuille de papier d'alu en cours de cuisson

 

Partenaire pour la recette

G.I.F

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai cueillis ma première courgette ! Cette recette sera dans notre assiette ce soir ! Merci Gabie !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les gratins de courgettes.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
S
<br /> Hummmm moi aussi j'ai acheté des courgettes lol et un gros morceau de morbier pour un bon gratin miam<br /> <br /> <br /> Bisou ma Gabie<br />
Répondre
F
<br /> un petit gratin bien relevé.....<br />
Répondre
A
<br /> miammm<br />
Répondre
L
<br /> Une bonne recette pour cuisiner les courgettes d'hiver !BIsous et bonne fin de journée !<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> Ca nous rappelle des spuvenirs d'été avec ce froid glacial !<br />
Répondre
V
<br /> mieux vaut craquer surdes courgettes que sur du ...Chocolat <br /> <br /> <br /> ton gratin bien chaud est le bienvenu par ce temps<br /> <br /> <br /> MERCI!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Huuuum, j'adore le gratin de courgettes ! Le tien semble délicieux, et relevé comme il faut avec les épices mexicaines, ce qui est très bien pour épicer la courgette, miam !<br />
Répondre
S
<br /> humm bien relevé avec les epices<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre