Dinde braisée au cidre

Publié le par gabrielle

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Maiwen la main à la pate, je savais que je n'allais pas traîner à la tester mais bon voilà pas de poulet dans mon frigo..... pas grave on adapte avec de la blanquette de dinde !

 

 

Pour 6 personnes

 

 6 pp/ personne 

dinde-braise.jpg 

 

* 6 morceaux de blanquette de dinde

* 1 oignon pelé et émincé

* 600 ml de cidre brut

* 1 pot de sauce tomates

* 1 CS d'huile d'olive

* 30g de farine

* 1 CS de Maïzena

* 1 feuille de laurier

* sel et poivre

 

Enrober les morceaux de dinde de farine.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et faires revenir la viande sur toutes les faces.

Réserver et mettre à la place l'oignon émincé, le laisser dorer. Déglacez la cocotte avec la moitié du cidre.

Remettre les morceaux de dinde, ajoutezrle cidre restant et la sauce tomate.

Ajouter le laurier, saler et poivrer.

Faire cuire à feu très doux pendant 1 h 30 en remuant de temps en temps.

Diluer la maizena dans un peu d'eau froide, ajouter à la sauce

Bien mélanger et laisser épaissir 5 minutes

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'aime la viande cuisinée au cidre... Mmm... C'est super bon !<br />
Répondre
M
<br /> En voyant la phot, je me dis qu'il faut que je teste ta recette, j'ai bien ri en voyant d'où elle venait ! Tant pis ! Bises !<br />
Répondre
C
<br /> Quelle assiette appétissante  et festive !! je me laisserai bien tenter ! bonne journée !<br />
Répondre
T
<br /> quel beau plat pour les fêtes.<br />
Répondre
A
<br /> merciiiiiii pour le partage<br />
Répondre
S
<br /> j'adore c'est une excellente recette!<br />
Répondre
S
<br /> j'adore c'est une excellente recette!<br />
Répondre
M
<br /> Humm, voilà un plat que je ne vais pas tarder à réaliser.<br /> <br /> <br /> Quel est l'accompagnement que l'on voit sur la photo ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce sont des risonis, petites pates en forme de grain de riz<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une dinde braisée au cidre, voilà qui m'inspire... Cela semble parfumé et caramélisé à souhait, j'aurais voulu être là pour goûter =p<br /> <br /> <br /> Bon mardi !<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup la viande cuisinait au cidre hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> humm j'ai encore pas essayé le cidre dans un plat, à découvrir ! Passe une agréable journée, bisous<br /> Lou<br />
Répondre