Fricassée de lapin à la moutarde

Publié le par gabrielle

Une recette d'un des derniers livre ww "Recettes de famille" je dois dire que je séduite par ce livre, il y a vraiment beaucoup de recette que j'ai envie de tester

 

 

Pour 4 personnes

 

5 pp/personnes

 

 

fricasse-de-lapin.jpg

 

* 4 cuisses de lapin

* 2 cc d'huile 'olive

* 6 carottes

* 3 oignons émincés

* 3 cs de cognac

* 12.5 cl de vin blanc

* 4 cs de crème à 15 %

* 2 cs de moutarde

* thym

* 1 trait de vinaigre balsamique

*sel et poivre

 

Dans une cocotte faire revenir les cuisses de lapin dans l'huile d'olive.

Pendant ce temps éplucher les carottes et les oignons.

Couper les carottes en rondelles

Émincer les oignons

 

Verser le cognac et flamber avec le lapin puis ajouter les oignons émincés et les carottes.

Laisser cuire 10 minutes, ajouter le vin blanc, la crème, le thym, la moutarde et le vinaigre balsamique

Couvrir et laisser cuire sur feu doux 1 heure environ

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bien gourmand ce p'tit plat.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bon petit plat de poulet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne suis pas lapin, mais je ne suis pas égoiste, mon homme adore!! je lui en ferait<br /> <br /> <br /> groskissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un plat bien appétissant<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du<br /> vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le<br /> faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car Noël approche à grands pas… Voici l’adresse : http://chez.le.pere.noel.free.fr/<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une délicieuse recette, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel beau petite plat qui réchauffe! Bonne après-midi. C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam la sauce moutarde j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jolie sauce qui m'à l'air bien onctueuse<br /> <br /> <br /> C'est trés appétissant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> excellent jeudi miss gabie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme la dernière fois je passe mon tour.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre