Filet mignon au chèvre

Publié le par gabrielle

Une idée piquée sur l'étal d'un boucher en vacances, j'ai été intrigué par le mélange porc/chèvre et nous n'avons pas été déçu c'est fort bon

 

 

Pour 4 personnes

8 pp/personnes 

 

  Filet-mignon-au-chevre.jpg

 

*1  filet mignon de porc 500 gr

* 1 bûche de chèvre 180 gr

* sel et poivre

* 1 verre de bouillon de boeuf

* 2 cs de crème fraîche épaisse à 4 %

 

Préchauffer le four à 180 °

Couper le filet mignon en deux dans l'épaisseur sans aller jusqu'au bout afin de pouvoir refermer

 

Découper la bûche de chèvre en lamelles d'épaisseurs moyennes, en réserver 4 puis couper le reste en petits bouts

 

Farcir le filet mignon avec le chèvre en morceaux, refermer puis mettre les rondelles de chèvre conservées dessus puis ficeler le tout avec de la ficelle de cuisine.

 

Saler et poivrer

Mettre dans un plat à four et enfourner pour 1 heure environ, arroser régulièrement la viande avec le bouillon, de façon à avoir toujours un peu de liquide au fond du plat, rajouter au fur et à mesure du bouillon

 

Déglacer à la crème fraîche et laisser encore 5 minutes au four

 

Couper le filet mignon en tranches et servir napper de sauce

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ca à l'air fort appétissant, je teste dès ce midi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore le fromage avec la viande !  très sympa ce plat !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Intéressante association<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rhooo moi qui adore le chèvre j'adore!!! et je salive vue l'heure!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce mélange de saveur doit être délicieux. Je me laisserai bien tenter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OOoohh ... ca me tente beaucoup !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> original j'aimerai bien gouter!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hummm, très appétissant ce plat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un plat très goûteux !<br /> <br /> <br /> merci pour cette jolie recette<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wouaw, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou! je fais ma tournée gourmande des blogs et ma foi...je ne suis pas déçue!<br /> <br /> <br /> bon aprem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le chèvre doit faire un malheur avec cette viande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne savais jamais comment cuisiné le filet mignon, là tu me donnes une idée<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça m'a l'air vraiment trés trés bon, il faut que j'essaye !<br /> <br /> <br /> bonne journée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore le chèvre : ça me plaît beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum belle realisation j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas un fromage apprécié à la maison mais pourquoi pas décliner cette recette avec un autre ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh la la,moi qui adore le filet mignon,tu me tentes avec cette recette!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah tiens porc/chèvre je ne connaissais pas non plus, ça à l'air sympa! Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre