Crème brulée à la pistache

Publié le par gabrielle

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog "cuisiner tout simplement" j'ai tout de suite eu envie de l'a faire,par contre vous pourrez facilement vous rendre compte que je n'ai pas du tout obtenu la belle couleur verte de ses photos.

 

Alors est ce dû à une différence entre les pâtes de pistaches ? en tous les cas c'était vraiment super bon

 

Je vous note la recette avec les quelques toutes petites modifications que j'ai faite

 

Pour 5 ramequins (les miens ne sont pas super grand)

 

Pas de pp je ne connais pas le pp pour la pâte de pistache mais bon c'est un dessert qui n'est pas light du tout

 

 

creme-brulee-pistache.jpg

 

* 20 cl de crème liquide entière

* 13 cl de lait entier

* 40 gr de sucre en poudre

* 3 jaunes d'oeufs

* 15 g de purée de pistache

* 1/2 cc d'arôme naturel de pistache

*cassonade

 

Verser la crème, le lait et la purée de pistache dans une casserole et porter à ébullition

Bien mélanger pour incorporer la purée de pistache

Réserver

Préchauffer le four à 90 ° chaleur tournant pour moi

 

Dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Puis y incorporer en remuant énergiquement le lait/crème, ajouter l'arôme de pistache

Verser dans les moules et enfourner pour 50 minutes

Sortir du four, laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et faire caraméliser.

Publié dans dessert lacté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Beau dimanche miss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises et bon dimanche !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça devait être un délice !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une bonne idée la crème brulée, ca me tentait ausi dans faire avec la pistache ... je vend de la pate de pistache, des pistaches entières ou en poudre dans ma Boutique !<br /> <br /> <br /> le lien tu le trouveras dans mon blog ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'irais y faire un tour<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je ne connais pas mais j'ai cherché sur le net. J'ai vu qu'ils avaient des magasins mais pas dans le nord. Faut que je regarde s'il y en a sur Paris<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mon pêché mignon la pistache<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! belle recette !!!!!!!!! merci bises et belle journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La purée de pistache n'est pas de la pâte de pistache et en plus,c'est plus naturelle,d'où cette couleur.Mais cela n'empêche pas d'être beau et bon!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci de la précision je ne savais pas qu'il y avait une différence mais au moisn maintenant j'ai compris la différence de couleur<br /> <br /> <br /> bibizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum a la pisatche moi ca me fait tres envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même sans la couleur elle est bien jolie ta crème brûlée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ou achetes tu l'arome pistache? j'en ai acheté chez Alice Délice et ne suis pas très satisfaite. Pour avoir le gout de pistache faut limite mettre toute la bouteille! Pas top!<br /> <br /> <br /> gros   kisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je l'ai acheté dans une boutique "dubruit dans la cuisine" je ne sais pas si tu connnais ?<br /> <br /> <br /> bibizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur un petit site tout à fait désintéressé: http://www.sapide.fr/<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam mon dessert préféré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà une crème brûlée originale :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la belle gourmandise !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Même si elle n'est pas verte, elle me fait terriblement envie quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm elles doivent être délicieuses! je n'ai pas de pâte à pistache mais j'ai trouvé une recette pour en faire! l'occasion de tester tes petites crêmes brulées! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trop belle, miam !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam maim, elle me tente, je plongerais bien ma cuillère dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai de la pâte de pistache, c'est tentant ! Bizzz !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hupm, j'adore la crème brûlée et la pistache ! superbe mélange !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre