Filet mignon à la moutarde et au vin blanc

Publié le par gabrielle

Une recette qui a eu un succès énorme à la maison

 

Source : Malène aux fourneaux

 

  Pour 4 personnes

6.5 pp/personnes avec la viande à satiété

 

filet-mignon-a-la-moutarde.jpg 

 

* 2 filets mignons de porc

* oignon rouge

* 1 boite de champignon de paris émincés

* 20cl de vin blanc sec

* 300ml de bouillon de volaille

* 150gr de crème fraîche à 4%

* 1cc d'huile

* 3CS de moutarde à l'ancienne

 

Peler et émincer l'oignon

Couper le filet mignon en tranches d'un centimètre d'épaisseur

 

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire revenir l'oignon et la viande

Déglacer avec le vin blanc

Ajouter la moutarde, la crème fraîche, les champignons et le bouillon.

Porter à ébullition puis baisser le feu.

Faire cuite à feux doux sans couvrir pendant 30 minutes environ. La sauce va réduire et épaissir.

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> délicieuse recette! je l'ai testée hier avec du filet mignon de biche! HUMMM, un régal!<br /> <br /> <br /> Il a juste fallu que j'allonge la cuisson pour bien faire réduire la sauce!<br /> <br /> <br /> A refaire sans aucun complexe!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hum avec de la biche cela devait être extra !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh,je craque!!!Miam.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trés appétissant ! j'adore la moutarde alors cette recette est pour moi :) Bize !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> délicieuse ta recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela m'aurait beaucoup plu! jolie recette! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est le genre de plat que j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Gabie<br /> <br /> <br /> Hummm sympa cette recette , a mettre dans mes recettes qui composeront un repas de la semaine. Merci Gabie. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour si peu de pp je ne vais pas me priver......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm moutarde vin blanc pour un filet mignon miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une recette déjà faite et très bonne<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm! j'adore la cuisine avec des champignons!!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore le filet mignon<br /> <br /> <br /> délicieusement bien cuisinés<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un plat comme le tien moi j'en veux tous les jours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm ta photo me met en appétit ! Bonne journée ma belle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle me plait bien ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre