Courgettes à la tomates (mijoteuse)

Publié le par gabrielle

Une recette toute simple mais les courgettes sont toutes confites, cela font dans la bouche

 

J'ai choisi la cuisson en mijoteuse, bien sur cette recette peux-être réaliser au four ou en cocotte

 

Pour 4 personnes 

 

courgettes-a-la-tomates.jpg

 

* 3 belles courgettes

* 1 boite de tomates pelées

* 1 tête d'ail

* 100 ml de vin blanc

* sel aromatisé au piment d'espelette et poivre

* herbes de provence

 

Laver et couper les courgettes en bâtonnets (pour moi avec mon alligator)

Les mettre dans la cuve de la mijoteuse

Ajouter la boite de tomates pelées, les gousses d'ail en chemise, sel, poivre et herbes de provence

Bien mélanger le tout

Verser le vin blanc

 

Mettre à cuire 3 heures en position hight

 

 

Partenaire pour cette recette

 

XXsel

G.I.F

Publié dans mijoteuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une super recette pour l'hiver ça! Mmmmh.<br />
Répondre
P
<br /> very good pictures, congrat!<br />
Répondre
C
<br /> un régal cette poelée de légumes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> elle fait plein de bons petits plats cette mijoteuse<br />
Répondre
D
<br /> Quand je pense que ma mijoteuse est toujours dans son carton d'emballage et toi tu continues à nous publier de chouettes recettes... un jour je l'utilserai et je garde tes recetees de côté<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ho ben oui c'est dommage de la garder dans le carton, c'est tellement pratique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miammm!!! j'adore les courgettes!!!!!<br />
Répondre
K
<br /> Une petite combinaison pleine de saveurs tout comme j'aime !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> Superbe ces beaux légumes à la tomates ! bises<br />
Répondre
F
<br /> Oh, hier soir, j'ai fait un peu la même recette mais avec des petits dés de jambon en plus.<br />
Répondre
R
<br /> hum une idee originale pour changer des ratatouilles classiques !!!merci<br />
Répondre
L
<br /> de delicieux parfums qui se dégagent de ce plat!Bon mercredi, bises<br /> lOU<br />
Répondre