Gratin quinoa et thon (thermomix)

Publié le par gabrielle

 Pour cette recette je suis partie du gratin que je vous proposée ici, une variante que nous avons adoré

 

Pour 4 personnes 

8 pp/ personnes  

gratin-quinoa-et-thon.jpg

 

* 300 ml de bouillon de volaille

* 4 portions de vache qui rit allegées

* 1 boite de thon 100 gr égoutté

* 600 gr de courgettes

* 3 oeufs moyen

* 200 ml de crème fraîche liquide 4 %

* 100 gr de quinoa

* sel et poivre

 

Préchauffer le four à 200 °

Couper les courgettes en tronçons

 

 

Mettre tout les ingrédients dans le bol du thermomix, mixer 10 seconde/Vit 6

Verser la préparation dans un plat à four et enfourner pour 45 min

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour Gabie<br /> <br /> <br /> c'est avec un reel plaisir que je visite ton site et que je teste tes recettes merci de nous faire partager ta passion pour la cuisine<br /> <br /> <br /> et justement en tant que presque pro donne moi ton avis sincère sur le thermomix  est ce vraiment une aide precieuse et des economies en perspectives car un achat à 1000 € faut etre sure<br /> <br /> <br />   merci d'avance et à bientot pour une new visite<br /> <br /> <br /> Joyce<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Joyce<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci de ton gentil commentaire, pour le thermomix j'en suis vraiment ravie, il m'aide beaucoup dans ma cuisine de tout les jours, un gain de temps non négligeable puisque il n'est<br /> pas nécessaire de surveiller la cuisson on peut faire d'autres choses pendant que lui travaille, au niveau économie là par contre je ne sais pas vraiment, evidement pas besoin d'acheter de<br /> produit comme du sucre glace, poudre d'amande ect ... il suffit d'acheter du sucre en morceaux, amandes entieres ect... dont le prix est moisn cher<br /> <br /> <br /> Bien sur c'est un investissement et il faut déjà aimer cuisiner car je ne penses pas que sinon cela soit très interéssant<br /> <br /> <br /> voilà n'hésites pas à me poser d'autres questions,  si tu as besoin<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum que ce doit être bon !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
Y
<br /> un gratin qui me plait bien :)<br />
Répondre
V
<br /> Coucou Gabie<br /> <br /> <br /> Toujours aussi appétissantes tes recettes !<br /> <br /> <br /> ça doit changer avec le thon MIAM<br /> <br /> <br /> Et super que tu mettes les PP (je recommence WW en PP)<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bjr Violaine c'est sympa de te voir par ici, bon courage pour ta reprise ww en pp<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa ce gratin!<br />
Répondre
F
<br /> une variante fort appétissante...<br />
Répondre
J
<br /> bien appétissant ton gratin!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Un gratin original avec le quinoa, bonne journée, bises.<br />
Répondre
C
<br /> très très sympa ce gratin<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> hum je viens de manger, mais je crois qu'il me reste encore un peu de places pour ta recette<br />
Répondre
A
<br /> belle façon de cuisiner le quinoa<br />
Répondre
K
<br /> Délicieux ton petit gratin, je raffole du quinoa qui se prête à temps de fantaisies !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
J
<br /> Ca a l'air tres appétissant ... ! Petite question tout de meme afin de le tester : vous mixer le quinoa cru ou cuit ? Merci !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tout est mixer à cru<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un gratin bien appétissant et bien gourmand! Bisous de mimi.<br />
Répondre
M
<br /> C'est sympa!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> hum simple et sûrement très bon ! à tester ! merci !<br />
Répondre
L
<br /> un gratin bien appétissant! Bonne journée!<br /> Bises<br /> Lou<br />
Répondre