Choux fleur à l'indienne

Publié le par gabrielle

Toujours à la recherche de nouvelles recettes de légumes, j'ai pioché celle-ci chez Cuisine et saveurs de Lili

 

Pour 4 personnes

2 pp/personnes

 

choux-fleur-a-l-indienne.jpg 

 

* 1 kg de chou-fleur surgelés

* 1 cs d’huile d’olive

* 2 échalotes

* 1 gousse d’ail

* 1 cs de moutarde à l’ancienne

* 1 cc de curry

* 1 cc de curcuma

* 1 cs de gingembre surgelés

* 250 g de coulis de tomates

* 1 yaourt nature 0%

* 2 cs de sauce soja

* 1 cs de coriandre hachée

* Sel et poivre

 

 

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse, ajouter l’ail et les échalotes hachés et faire revenir pendant 1 mn environ.

Ajouter les bouquets de chou-fleur et les faire revenir pendant 5 mn en remuant.

Incorporer le curry, le curcuma, le coulis de tomates, la sauce soja, le gingembre, la moutarde et 20 cl d’eau.

 

Porter à ébullition puis faire mijoter à feu doux pendant 30 mn. Vérifier la cuisson du chou-fleur, si ce n'est pas suffisant poursuivre un peu la cuisson

Assaisonner, ajouter le yaourt, bien mélanger, parsemer de coriandre et servir

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bonjour Gabrielle je me suis inspirée de ta recette sur mon blog, c'était super bon !<br /> <br /> <br /> Voici ma version : http://www.lacuisinedannaetolivia.com/article-chou-fleur-a-l-indienne-avec-ou-sans-cook-in-119425411.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée à bientôt<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour celle recette, j'ai ajouté des dés de poulet, c'est trop boooooooooonnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis bien contente que cela t'ai plu<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci à toi pour le clin d'oeil et contente que tu te sois régalée !<br /> <br /> <br /> Je me permet de prendre ta photo pour la mettre sur mon prochain billet "Ma Popotte dans votre Cuisine".<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à m'envoyer un petit mot si tu cuisines une autre de mes recettes, ce sera avec plaisir que je te mettrais à l'honneur sur mon blog. Bises et bonne fin de soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la couleur est sublime<br /> <br /> <br /> bon recette de chou fleur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un délicieuse façon de cuisiner le chou-fleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très bien relevé j'aodre ta recette!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle bonne idée pour cuisiner le chou fleur! j'aurai adoré! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une petite recette qui doit avoir bien du gôut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique couleur du choux-fleur et surement un gout sublime....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le genre de plat que j'aime ! Dés qu'il y a du curcuma je suis partante et ta photo est très tentante :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée pleine de saveurs<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super. Cette recette a l'air très bonne.<br /> <br /> <br /> Mais j'hésite toujours à me servir de la moutarde à l'ancienne. Est-ce que çà change beaucoup de la moutarde normale. Y a t'il vraiment un avantage à la prendre à l'ancienne. Je n'ai jamais<br /> essayé ????  Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca y est la recette a été faite, sans la coriandre, absente dans mes placards.<br /> <br /> <br /> Nous avons trouvé la sauce très bonne mais un peu forte, je referai sûrement en diminuant les doses d'épices.L'idée de lier la sauce avec un yaourt est géniale.<br /> <br /> <br /> Merciiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai que nous aimons les choses bien épicées<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je pensais faire ta recette de chou fleur au saumon ce midi car tout le monde adore.<br /> <br /> <br /> Il y aura du changement, je vais tester celle-çi.Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aD0re ma belle miam miam <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre