Cuisses de grenouilles ail et persil

Publié le par gabrielle

Je sais que cette recette va en rebuter certain, pourtant les cuisses de grenouille ont une chair blanche et tendre dont la saveur délicate est souvent comparée à celle du poulet.

 

A la maison on aime beaucoup !

 

Pour 4 personnes

5 pp/personnes

 

 

cuisses-de-grenouille.jpg

 

* 40 cuisses de grenouille (congelées pour moi)

* 20 gr de farine

* 1 cc d'huile d'olive

* 3 cc de margarine à 60 %

* persillade (ail et persil haché)

* sel et poivre

 

Faire décongelées les cuisses de grenouille

Bien les sécher avec du papier absorbant

Les mettre dans un sac congélation, verser la farine dessus

Fermer et secouer afin de les enduire de farine

Dans une sauteuse les faire revenir avec l'huile et la margarine, procéder en plusieurs fois afin que toutes les cuisses dorent bien

Remettre le tout dans la sauteuse, poursuivre la cuisson quelques minutes

Parsemer de persillade, saler et poivrer

Bien remuer et laisser 2 minutes de plus sur le feu afin que les cuisses s'imprégnent bien du parfum

Servir sans attendre 

 

 

Publié dans poisson & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'en rafole!! Tu me tentes... Belle soirée. C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'en ai jamais cuisiné, c'est original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c comme ça que je les préfere je crois<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore aussi à l'ail et persil mais homme préfére à la provencale<br /> <br /> <br /> gro skissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors  moi j'adore c'est un régal!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que même si j'adore découvrir de nouvelles saveur, j'aurai beaucoup de mal à goûter aux cuisses de grenouille... pourtant je mange les escargots ! Faut peut-être tout simplement s'y<br /> mettre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'en ai jamais cuisiné mais souvent mangé de cette façon et j'adore: comme tu dis ça s'apparente à la chair du poulet, tu me donnes envie! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me fais vraiment plaisir avec cette recette.<br /> <br /> <br /> Habitant à une trentaines kilométre du Dpt de l'ain.<br /> <br /> <br /> Quand j'était petite, aller manger les grenouilles dans les Dombes<br /> <br /> <br /> c'était une sortir du dimanche.<br /> <br /> <br /> Merci Gabrielle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore, celà fait longtemps que j'en ai mangé , au moins 15 ans ...<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je crois que je n'en ai mangé qu'une seule fois ya 20 ans lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous a la maison ont adorent les cuisses de grenouille hummm<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre