Gateau à la mangue

Publié le par gabrielle

Les vacances sont finies, il faut bien une petite douceur pour reprendre doucement le train train quotidien surtout qu'aujourd'hui je rentre dans la tranche des quadragénaires !!!

 

Alors pas de gros gateau pour féter ça, cette semaine va être suffisament chargée... je me suis donc tournée vers un gateau léger avec un de mes fruits préférés afin de me faire plaisir en restant raisonnable  quand j'ai vu cette recette chez Malène aux fourneaux, je n'ai pas résisté bien longtemps

 

 

 

Pour 8 personnes

4 pp/personnes

 

hgateau-a-la-mangue.jpg 

 

* 1 boite de mangue au sirop

* 1 mangue mure  pas mis la mangue que j'avais acheté n'était pas assez mure

* 180gr de farine + 1 cc pour les fruits

* 1 sachet de levure

* 3 oeufs

* 3CS de sucre

* 150gr de fromage blanc à 0%

* 1CS d'édulcorant liquide

* 8 cc de beurre à 41%

* 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C.

 

Egoutter les mangues en boite, bien les rincer et les couper en morceaux

Bien sécher les fruits à l'aide d'un papier absorbant.

Mettre les fruits dans une assiette et mélanger avec 1cc de farine. Réserver.

 

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Ajouter la farine tamiser, le fromage blanc et la levure. Bien mélanger.

Incorporer 8cc de beurre fondu. Ajouter les fruits.

Mettre la préparation dans un moule en silicone

Enfourner pour 35 minutes. Les 5 premières à 200°C puis baisser à 180°C pour les 30 dernières minutes.

Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Joli gâteau bien tentant ! J'adore la mangue.<br /> <br /> <br /> Trés bon anniversaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aurais bien aimé manger ça pour mon dessert ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un joli gâteau!!! au bon goût de mangue miam! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam moi ausis lamangue j'adore et moi aussi la dernière fois elle n'etait pas mure sniff<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très sympa ce gâteau!<br /> <br /> <br /> et bon anniv<br /> <br /> <br /> bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et... joyeux anniversaiiiiireuuuuu<br /> <br /> <br /> Mouahhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca doit être très doux avec de la mangue<br /> <br /> <br /> Merci gabie et contente de te retrouver<br /> <br /> <br /> Bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il a l'air fondant, ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon anniv.... voilà un retour tout en gourmandise....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est sympa<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Très bon anniversaire ! Très bon gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci très beaucoup<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bon anniversaire pour tes ..........<br /> <br /> <br /> j'adore la mangue , sublime gâteau<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> bravo pour ce site il est super !! toutes ces recettes sont mervilleuses et tellement bien mise en valeur grace aux photos et évidement à votre savoir faire...<br /> <br /> <br /> je voulais savoir ce que vous entendez par éducorant liquide ??? merci beaucoup et merci encore pour toutes ces recettes...<br /> <br /> <br /> sev<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est de l'edulcorant de la marque hermesetas<br /> <br /> <br /> merci de ton message<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> joyeux anniv !!! un bon gâteau pour fêter ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est sympa<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très bon anniversaire! Que cette journée te soit douce et agréable!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Hum j'adore la mangue! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne reprise gourmande.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, j'adore la mangue, ce gâteau est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très beau gâteau et bon anniversaire à toi....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> humm la mangue j'adore ça tombe bien j'en ai dans le frigo à faire rapidos celui là<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit gâteau à la mangue c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1 petit gâteav qvi me plait bien :::::::: miam ma GABIE !!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre