Chouquettes (thermomix)

Publié le par gabrielle

 Je vous avais déjà proposé des chouquettes ici, aujourd'hui voici ma version au thermomix

 

Allez laissez vous tenter et servez vous

 

Pour les pp je n'ai pas calculé précisément, il faut compter 1 pp la chouquette

 

Pour 25 chouquettes environ

 

chouquette.jpg

* 150 gr d'eau

* 80 gr beurre 41 % 

* 1/2 c.c sel fin

* 1 c.s sucre en poudre

* 120 gr farine 

* 3  oeufs

* 30 gr de sucre en grain

 

 

Préchauffer le four 200°

Mettre l'eau le beurre le sel et le sucre dans le bol et régler 4 mn / 100° / vitesse 1

Ajouter la farine et mixer 1 mn 30 / vitesse 3

Faire tourner le thermomix à vitesse 5 puis ajouter les oeufs un par un par l'orifice du couvercle  

Je rajoute un oeuf toute les 30 seconde environ

Mixer ensuite 30 sec / vitesse 5    

Prélever des petites cuillerées de la préparation et les déposer sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé,

Saupoudrer de sucre en grain et cuire au four 15 mn à 200° (th 6-7) puis 15 mn à 180° (th6)

 

 

Publié dans petits gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> elles sont trop belles ces chouquettes :) bize !<br />
Répondre
V
<br /> Il vous en fait faire de bien gourmandes choses ce thermomix !! j'adore<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> Valérie.<br />
Répondre
N
<br /> Tu m'as devancé, justement je pensais á faire ces petites merveilles car maintenant, j'ai les enfin les perles de sucre ! Les tiens sont bien beaux et bien dorés, bravo !<br />
Répondre
A
<br /> nickel si c'est avec Momo en plus<br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmm!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont bonnes et ça simplifie la vie ! Bonne journée , bises !<br />
Répondre
L
<br /> j'adore les choquettes !!! je me sers:-) bon mardi bises Lou<br />
Répondre
S
<br /> ah irrésistible!<br />
Répondre
P
<br /> ça c'est le genre de gourmandise parfaite pour aujourd'hui !<br />
Répondre
C
<br /> oh la la il y a longtemps que j'en n'ai pas fait !!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> rooohhhh!!j'adore les chouquettes miam !!!<br />
Répondre
P
<br /> trop belles chouquettes<br />
Répondre