Brocolis au roquefort

Publié le par gabrielle

Un mariage très réussit qui a bien plus à toute la famille

recette tirée d'un livre ww

Pour 4 personnes
2***/pers


 




* 1 brocoli (moi j'ai utilisé du brocolis surgelé)
* 1 CS de fécule
* 15 cl de lait écrémé
* 60 gr de roquefort
* 1 Cs de ciboulette ciselée
* sel et poivre


Détacher les florettes du brocoli, les rincer et les mettre dans le panier de l'autocuiseur avec un grand verre d'eau salé. Fermer et laisser cuire 4 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

Egoutter et réserver au chaud

Délayer la fécule dans 3 CS d'eau froide. Dans une petite casserole, faire chauffer le lait, y ajouter la fécule et faire épaissir sur feu doux pendant 2 minutes. 

Couper le roquefort en petits morceaux et les ajouter.

Faire fondre le fromage à feu doux en remuant.

Mettre les bouquets de brocolis dans les assiettes de service, les napper de sauce au roquefort, parsemer de ciboullette et donner un tour de moulin à poivre.

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une très bonne idée pour accomoder les brocolis pour les difficiles comme moi qui ne sont pas très fans de brocolis
Répondre
C
Une belle recette toute simple qui pourrait participer sans problème au grand concours Roquefort avec 5 super grands prix !!!
Répondre
F
superbe ta recette, moi je fait la tarte brocolit roquefort et s'est un pure régal. bisoussssssssss
Répondre
P
une recette que j'adore bz patmamy
Répondre
C
le roquefort, pas besoin dans mettre des quantités pour parfumer... bonne recette !
Répondre
L
sure de celle façon la je pourrais manger du brocolis!
Répondre
A
J'adore le brocoli et avec du roquefort je pense que toute la famille va apprécier
Répondre
C
j'adore les brocolis et le roquefort!!! superbebises
Répondre
S
là tu me prends par les sentiments, j'adore les brocolis et le roquefortbz
Répondre