Pannacotta framboise

Publié le par gabrielle

C'est une première pour moi, je n'avais jamais fait de pannacotta, je me suis inspirée de la recette chez Yasminou
Voilà un dessert tout en légèreté


Pour 4 personnes
1.5 *** par personne


* 200 ml de lait 1/2 écrémé
* 200 ml de crème fraiche liquide 4 %
* 100 ml de crème fraiche épaisse 4 %
* 1 CS d'arome framboise (magasin bio)
* 4 CS d'édulcorant en poudre résistant à la cuisson
* 1/2 cc d'agar agar
* 100 gr de framboises (surgelés pour moi)






Verser dans une casserole, le lait, la crème , l'arome et l'édulcorant.
Porter à ébullition, dès les premiers bouillons, ajouter l'agar agar, remuer et laisser à ébullition pendant environ 4 minutes.
Verser dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante et mettre au réfrigérateur pour 2 heures minimum
Au moment de servir mettre les framboises sur le dessus et déguster

Publié dans dessert lacté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est toujours un pur délice ces pannas cottas.
Répondre
A
Je suis une de vos lectrices régulières mais discrète. Seulement, là, je ne pouvais pas laisser passer ce billet sans vous remercier, parce que les panna cotta, j'ADOOORE ça, et encore plus quand elles sont légères !!!<br /> Merci pour cette nouvelle recette, que je vais m'empresser de tester.
Répondre
E
Super avec les framboises !<br /> Bisous, Eva
Répondre
C
Miam, j'adore les framboises. Je vais essayer ta recette. Je n'ai pas de d'arôme framboise. Est-ce qu'un peu de liqueur maison à la framboise pourrait faire l'affaire ?
Répondre
G
<br /> oui je pense qu'avec un peu de liqueur cela doit le faire<br /> <br /> <br />
B
Ah la la j'adore la Panna Cotta et ta recette semble bien crémeuse...
Répondre
S
j'adore les pana cotta ;o)<br /> celle là me plait bcp bcp ;o))<br /> bisou<br /> sag
Répondre