Maxi galettes de pomme de terre

Publié le par gabrielle

Absolument délicieux avec une bonne salade, ici d'endives,
Un bon repas équilibré pour toute la famille

Recette provenant du site officiel WW

Pour 4 personnes
4 ***/pers

Ingrédients

* 800 gr Pomme de terre nature
* 4 tranche(s) Jambon blanc dégraissé, découenné j'ai mis 150 gr de rapé de jambon
* 120 gr Cancoillotte 5%
* sel et poivre






Eplucher puis râper les pommes de terre (à l’aide d’un robot), ajouter le rapé de jambon. Dans un bol, chauffer la cancoillotte au four à micro-ondes, 30 secondes (1000 W), l’incorporer au mélange précédent, saler, poivrer et mélanger.


Dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson, étaler la moitié de la préparation, cuire à feu vif pendant 7 minutes. A l’aide d’une autre feuille de cuisson ou d’une assiette, retourner la galette et poursuivre la cuisson sur feu vif pendant 7 minutes, puis baisser le feu et laisser encore 5 minutes. La galette doit être bien grillée de chaque côté. Renouveler l’opération pour réaliser une deuxième galette de pommes de terre avec la préparation restante.


Publié dans féculent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Réalisée ce soir, une saveur agréable, facile à réaliser...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'en ai fait il y pas très longtemps, avec des oignons ...c'est super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
BonjourRecette faite hier soir et présentée avec une salade croquante. Un bon repas!Faire attention, la cuisson est rapide: 5 min. (de chaque côté) suffisent pour ma part. Comme j'ai une poêle anti-adhésive, je n'ai pas utilisé la feuille de cuisson. Merci et bonne journée.FLau
Répondre
G
<br /> Je suis bien contente que cette recette vous ai plu<br /> bibizzzz<br /> <br /> <br />
C
je n'en ai jamais fait mais tes photos me tentent drôlement !
Répondre
S
lol c la recette que j'ai faite à la demande de Timari qui en avait un grand souvenir mais ki en remangeant n'a plus trouvé ça si bon looll moi j'aime toujours autant!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
miam une bonne galette complète!
Répondre
S
belle idée !!!<br /> pfff suis tjrs en attente de mon transfert !!!!<br /> bz
Répondre
B
Sais-tu que tu peux proposer ta recette sur le site 750gr?Car elle est très bonne!!!Et à base de pomme de terre,c'est le thème de leur concours ce mois-ci.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup pour l'info<br /> bibizz<br /> <br /> <br />
P
Je lesz aient deja faite elles sont vraiment délicieuse!!
Répondre
A
Une autre recette miam-miam, facile et rapide à faire en semaine ! Comme j'aime quoi...<br /> PS : je me suis permise de mettre un lien sur mon blog vers le tien. Si ça te dérange, n'hésite pas à le me dire et je l'enlèverai...
Répondre