Osso bucco de dinde à l'orange

Publié le par gabrielle

Par ces temps automnale j'ai souvent envie de plat mijoté et gourmand !!
Le petit côté acidulé de la sauce est excellent, la recette originale est réalisée avec du jarret de veau vous pouvez la trouver sur le site
c'est moi le chef!!
Je vous laisse découvrir et pourquoi pas essayer cette recette.


Ingrédients pour 6
3 ***/pers


* 1kg 200 d’osso bucco de dinde
* 3 oignons
* 3 tomates
* 15 cl de vin blanc
* 15 cl de jus d’orange
* 2 Cs de zestes d’orange émincé
* 2 Cs de persil haché
* 2 gousses d'ail
* 1 bouquet garni
* 1 Cs d'huile d’olive
                                                                     * 1 Cs de farine
                                                                     * Sel, poivre


Pelez et hachez finement les oignons et l’ail. Lavez les tomates et coupez-les en petits dés. Farinez les morceaux de viande.

Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Quand elle est chaude, faites-y dorer les morceaux de viande. Quand ils sont colorés, ajoutez les oignons et l’ail hachés. Faites blondir. Versez alors le vin blanc et le jus d’orange.

Ajoutez les dés de tomates, les zestes d’orange, le bouquet garni, salez et poivrez. Couvrez et faites cuire 1 heure 30 à feu doux.
Servez très chaud.


petit plus : saupoudrer les spagettis de parmesan rapé à comptabiliser




Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Hier soir, j'ai cuisiné ta recette d'osso bucco de dinde à l'orange et mon homme m'a dit que c'était une tuerie !! Il a raclé le plat et a fini les restes à midi...trop trop bon !! A refaire sans aucun problème. ça m'a parfumé la maison....
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour cette recette de cuisine, sympa =)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
huuuuum! ton plat me donne vachement envie! biises micky
Répondre
J
miammmm ! dommage que c'est ma semaine "vide congelateur" sinon je l'aurais bien préparée ce week end
Répondre
B
Je n'ai toujours pas manger et crois-moi que ta recette me donne faim!!!
Répondre
A
Bonjour Gaby,<br /> je viens de découvrir ton blog que je trouve vraiment très sympa. Les recettes sont appétissantes, faciles à faire, abordables.... et chose très intéressante tu notes les points WW, alors là, merci beaucoup.<br /> Je te félicite et prendrais beaucoup de plaisir à revenir te voir.<br /> Amatxi
Répondre