Rougail de saucisses fumées

Publié le par gabrielle

Un plat traditionnel de la réunion !

 

Pour 6 personnes

 

  rougail-copie-4.jpg

 

* 6 saucisses fumées

* 4 tomates

* 4 oignons

* 6 gousses d'ail

* thym, laurier

* 2 cc de curcuma

* 1 cs d'huile d'olive

* 1 peu de piment de cayenne (facultatif)

 

Piquer les saucisses et les faire blanchir dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes

 

Pendant ce temps eplucher l'ail et les oignons, émincer les oignons

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les oignons et l'ail écrasé pendant 5 minutes environ

 

Egoutter les saucisses et les couper en tronçons, les ajouter au mélange oignons et ail, faire revenir 5 minutes de plus

 

Ajouter les tomates coupées en petits morceaux, le thym, laurier, curcuma, piment (facultatif), sel et poivre

 

Mélanger le tout, couvrir et laisser mijoter à feu doux 30 minutes, 5 minutes avant la fin de cuisson, enlever le couvercle pour faire réduire la sauce

 

Servir avec un riz blanc

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour cette délicieuse recette je l'ai faite hier, un vrai régal!
Répondre
L
<br /> Je n'ai ps fais attention, combien de points pour ce plat ?<br /> <br /> <br /> Hum j'ai bien envie de le tenter rapidement !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bjr<br /> <br /> <br /> je n'ai pas calculer le nombre de pp<br /> <br /> <br /> désolée<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adooooooooore<br />
Répondre
M
<br /> un délicieux plat plein de saveurs<br />
Répondre
P
<br /> J'ai eu l'occasion de gouter ce plat chez des amis et c'est vrai que c'est super bon. Je n'en ai jamais fait mais grâce à toi, yapluka!!!Bises<br />
Répondre
N
<br /> Vraiment très appétissant ce beau plat !! bises<br />
Répondre
C
<br /> Avec des saucisses fumées je ne connaissais pas, ça me plait bien !<br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette exotique ! biss<br />
Répondre
C
<br /> Alors ça c'est un plat qui mérite qu'on passe outre l'apparence! Parce que qu'est-ce que c'est bon! ^^ Et merci pour la recette, je n'arrivais pas à en trouver de bonne!<br />
Répondre
L
<br /> Un petit plat que j'aime aussi, un régal ! Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis contente de te lire<br /> <br /> <br /> Comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un délice ce rougail, j'adore! Bisous et merci pour tes encouragements! Bisous et bon mardi.<br />
Répondre