Roti de porc à la biere et moutarde

Publié le par gabrielle

  On continue la semaine avec un plat qui mijote lentement pour bien nous réchauffer

 

 

 

Pour 4 personnes

 

5 pp/personnes en se servant 1 tranche de 80 gr de viande

 

  roti-de-porc-biere-et-moutarde.jpg

 

* 1 rôti de porc dans le filet

* 500 gr de pomme de terre

* 600 gr de carottes

* 1 oignon

* 2 gousses d'ail

* 33 cl de bière blonde

* 3 cs de moutarde

* sauge séchée

* sel et poivre

 

Dans une cocotte recouverte d'une feuille de cuisson, faire dorer la viande de tous les cotés

Pendant ce temps, éplucher l'oignon et l'émincer

Éplucher les carottes et les couper en rondelles

Eplucher les pommes de terre et les couper en 4 morceaux

Éplucher les 2 gousses d'ail

Une fois la viande dorée, ajouter l'oignon et laisser revenir 3 minutes de plus

Mouiller avec la bière, mettre la moutarde, la sauge, les gousses d'ail,sel et poivre puis mélanger

Rajouter les carottes

Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant une heure

Au bout de cette heure de cuisson, mettre les pommes de terre et laisser de nouveau sur le feu pour 25 minutes environ

Vérifier la cuisson des pommes de terre, au besoin prolonger un peu

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour ton site ! J'y puise de nombreuses idées pour mes menus. J'ai moi aussi une mijoteuse que j'utiliser très très souvent ! J'ai fait dernièrement ta recette de roti de porc<br /> à la bière et à la moutarde !! Un délice !! Tout le monde c'est régalé et en a redemandé !!<br /> <br /> <br /> J'habite à la montagne et beaucoup de monde vient passer une semaine à la maison. Du coup, avec ma mijoteuse, je peux tout préparer d'avance et ça cuit tout seul. Je peux aller skier avec mes<br /> invités sans avoir à me préoccuper du repas ... en plus c'est toujours délicieux. Un petit bémol, je fais systématiquement "revenir" ma viande, oignons au préalable dans une poêle avec peu de<br /> matières grasses, sinon la viande est un peu trop "blanche" à mon goût<br /> <br /> <br /> Je vais chercher dans mes recettes et en communiquer quelques unes !!<br /> <br /> <br /> Encore bravo de faire partager tes idées !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> quelle chance d'habiter la montagne c'est tellement agréaable en été comme en hiver<br /> <br /> <br /> merci d'avance pour les recettes à la mijoteuse<br /> <br /> <br /> je suis ravie si cette recette t'a plu<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit plat qui réchauffe bien<br />
Répondre
A
<br /> un bon pti plat qui me tente ! bize !<br />
Répondre
M
<br /> Exactement le genre de plat dont on a envie !!!<br />
Répondre
A
<br /> hum e roti a l'air vraiment sympa bravo<br />
Répondre
M
<br /> c'est qu'en ce moment on cherche tous à ce réchaufer, alors ce plat, sa aide :)<br />
Répondre
M
<br /> Un bon plat réconfortant!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> miam miam un delicieux roti, bien mijoté ça fait envie par ce froid !! belle soirée,Gabrielle, bises lOU<br />
Répondre
S
<br /> quelle onctuosité!<br />
Répondre
B
<br /> Ton rôti est super appétissant!!<br />
Répondre
A
<br /> il doit rester bien moelleux ainsi<br />
Répondre
C
<br /> hummmmm un bon plat qui réchauffe !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> ta phto est très très belle j'ai l'impression de l'avoir devant moi !!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
<br /> rooh !!! oui on en a bien besoin miam !!!!! bise marie<br />
Répondre