Roti de dinde sauce porto

Publié le par gabrielle

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de sauce à base de porto, pourtant c'est si bon

 

 

Pour 4 personnes

4.5 pp/personnes en se servant 120 gr de viande cuite

 

roti-de-dinde-sauce-porto.jpg

 

 

* 1 rôti de dinde

* 2 échalotes

* 500gr de champignons de paris surgelés

* 15 cl de porto

* 8 cs de crème fraîche épaisse 4 %

* 1 bouillon cube de volaille

* sel, poivre

 

 

 

 

Peler et émincer finement les échalotes

 

Faire revenir la viande dans une cocotte recouverte d'une feuille de cuisson

Lorsque la viande est bien dorée , ajouter les échalotes sur feu plus doux pour les faire fondre

 

Ajouter les champignons, le bouillon cube émietter, le porto, et le poivre

Couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant 1 heure environ.

 

Au bout de ce laps de temps, s'il vous reste encore beaucoup de sauce, découvrir et laisser réduire 10 à 15 minutes

Lier la sauce avec la crème fraiche, rectifier l'assaisonnement et laisser sur le feu 5 minutes de plus

 

 

 

 

 

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis dans le même cas que toi, je n'y pense pas souvent et pourtant c'est délicieux, il n'y a qu'à regarder les couleurs de ta photo pour en être convaincue !<br />
Répondre
C
<br /> miam j'en veux!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> j'organise un petit jeu qui consiste à réaliser une de nos recettes...la plus jolie photo sera récompensée...<br /> <br /> <br /> Si cela te dit, je te donne rendez vous sur nos pages...à bientôt<br />
Répondre
S
<br /> allez un défi: tu nous fait des pancakes avec ton momix ;))))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pour bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette belle et bonne idée. ça me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> chrys<br />
Répondre
S
<br /> ah comme c'est appétissant!<br />
Répondre
A
<br /> ça me tente bien<br />
Répondre
L
<br /> je testerai bien cette viande au porto...Je rajoute un roti dans ma liste de courses!!!<br />
Répondre
A
<br /> le porto dans un plat de viande c'est succulent!! bientot je posterais une recette où il y en a également<br />
Répondre