Cake poire et banane (thermomix)

Publié le par gabrielle

On commence la semaine par un cake qui accompagne à merveille mes petits déjeuner, je l'ai pioché Les petits plats de patchouka

 

J'ai fait la préparation de la pâte au thermomix mais bien sur vous pouvez tout à fait la réaliser à la main

 

Pour  8 personnes

4.5 pp /personnes

 

Pour 10 personnes

3.5 pp/personnes

 

 

 

cake-poire-et-banane.jpg

 

* 75g de beurre 25 %

* 1 cs édulcorant liquide

* 3 oeufs

* 250g de farine fluide

* 1 sachet de levure chimique

* 2 bananes

* 2 poires

* 2 CS de lait écrémé

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher et couper les fruits en morceaux

 

Faire fondre le beurre 2 min / 37° / vitesse 2 dans le thermomix.

Ajouter le sucre, les oeufs, la farine et la levure et mélanger 2 minutes / vitesse 4.

 

Ajouter les fruits et mélanger 1 min 30 / sens inverse / vitesse 1.

 

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone ou recouvert de papier cuisson

Enfourner pour 45 minutes environ en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> merci pour la recette je l'essaie et vous dit comment je la trouve <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espère que cette recette t'aura plu, tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je n'avais pas vu ton article :)<br /> <br /> <br /> Heureuse de lire que vous vous êtes régalés :)<br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil.... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui ferait un bon dessert dis donc, sympa, merci !<br />
Répondre
L
<br /> une bonne façon d 'utiliser des fruits trop murs:-) bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> houlalala j'en prendrais bien une tranche avec mon café<br />
Répondre
F
<br /> un cake bien sympa<br /> <br /> <br /> je t'en piquerai bien une tranche<br />
Répondre
C
<br /> Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!!J'en veux.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br />
Répondre
M
<br /> La journée ne peut que bien commencer ! Bonne journée, bises !<br />
Répondre
M
<br /> Humm!!!!!      il a l'air délicieux!!!!<br />
Répondre
P
<br /> un bon cake miammmm <br />
Répondre
A
<br /> hum poire banene sa se marie bien <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, il y a quelque temps que je regarde vos recettes qui semblent toutes bien bonnes et l'envie m'est venue d'acheter un thermomix. Le prix m'a fait "tousser" et une amie m'a dit qu'il<br /> existait un autre appareil presque identique mais qui ne pesait pas et qui vaut moitié prix (400 euros environ) connaissez vous une "blogueuse cuisinière" qui en aurait un ? Merci d'avance si<br /> vous avez le temps de me répondre et bonne continuation; Amicalement à vous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Désolée mais je ne connais pas du tout l'appareil dont vous parlez ni personne l'utilisant<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je cherchais justement quelque chose à base de poire...et tu dis le prendre pour ton pt dej....c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ça!<br /> <br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> super appétissant<br />
Répondre
N
<br /> J'en veux bien une tranche pour le gouter...<br /> Bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> sers toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien consistant ce cake ! un basique ! merci !!<br />
Répondre
M
<br /> Une bonnne idée pour varier les petits dejeuners !<br />
Répondre
C
<br /> miam cela me donne envie,bon lundi bise marie<br />
Répondre
F
<br /> ça doit être bien bon...<br />
Répondre
K
<br /> Heu, j'en chipe une belle part pour accompagner mon premier café !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre