Risotto aux endives

Publié le par gabrielle

Un risotto original que j'ai bien apprécié

 

Source : certi'ferme

 

Pour 4 personnes

8 pp/personnes

 

 

Risotto-aux-endives.jpg

 

* 300grde riz arborio

* 3 endives

* 40 gr de parmesan

* coriandre frais

* 1 litre de bouillon de légumes (fait avec un cube)

* 1 oignon

*sel et poivre

 

Éplucher et émincer l'oignon

Laver les endives et les couper finement

 

Dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson, faire revenir doucement l'oignon et les endives pendant une dizaine de minutes

Ajouter le riz et bien remuer

Verser une louche de bouillon, remuer jusqu'à absorption et recommencer en attendant à chaque fois que la louche de bouillon soit absorbée

Lorsque le riz est cuit, incorporer le parmesan, saler et poivrer.  Mélanger et couvrir 2 minutes.

Saupoudrer de coriandre et servir bien chaud

 

Publié dans féculent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> j'adore le risotto sous toutes ses formes...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> original! je ne connaissais pas! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça donne envie de le faire à la maison ! Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta recette tombe bien, je ne savais plus que faire de mes endives!!Merci beaucoup pour cette idée originale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très jolie assiette.<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en ce j0ur du dimanche je viens te s0uhaiter 1 b0n dimanche !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très original<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hummm, très tentant ce risotto !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je serais ravie de tester ta recette et de te mettre à l'honneur sur mon blog avec ce risotto!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un risotto qui devrait me faire plaisir, et je vais donc l'essayer.<br /> <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm il me donne envie ce risotto miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le risotto et l'endive, on ne voit pas ça souvent... j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super ce p'tit plat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> zut il me restait des endives qui sont en train de finir en potage .. dommage que je n'ai pas vu ta recette avant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ca doit pas être mauvais avec l'endive....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bon risotto miamm.<br /> <br /> <br /> J'adore les risottos de toutes sortes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je prends miam miam !!!!! bises bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette recette tombe à pic car j'ai des endives qui s'abiment dans mon garage.<br /> <br /> <br /> Encore une de tes bonnes recettes à tester.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre