Poulet au caramel

Publié le par gabrielle

Un poulet aux saveurs asiatiques, très vite réalisé, parfait pour les soirs de semaine en rentrant du boulot

 

 

 

 

Pour 4 personnes 

5 pp/ par personnes 

 

poulet-au-caramel.jpg 

   

* 4 blancs de poulet (120 gr chacun) 

 * 1 oignon

* 2 gousses d'ail  

* 5 CS de sauce soja

* 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

* 1/2 cc de gingembre en poudre

* 1 cc d'huile d'olive 

 

Couper le poulet en lanière

Eplucher l'ail et l'oignon et les hacher 

Dans une sauteuse faire revenir le poulet avec l'huile d'olive, une fois doré le réserver et mettre à la place le hacher d'ail et oignon, faire dorer quelques minutes.  

Remettre le poulet, arroser de sauce soja et laisser dorer encore.

Ajouter le sucre et le gingembre en poudre, bien mélanger, et laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes en remuant régulièrement et en surveillant que le caramel ne brule pas.

Servir bien chaud avec un riz basmati par exemple

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Coucou Gabie,<br /> <br /> <br /> Mes boulettes t'ont donné faim, et toi c'est ton poulet caramel qui me donne faim!! :-)<br /> <br /> <br /> Je note cette recette<br /> <br /> <br /> Bonne année 2014 et surtout bonne santé à toi et à tes proches<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très tentant ce poulet au caramel, j'aime beaucoup!<br />
Répondre
P
<br /> Garde moi une assiette au chaud j'arriiiive<br />
Répondre
S
<br /> c'est bien bon!<br />
Répondre
C
<br /> surement un regal, il reste quelques jours pour gagner un bloc de foie gras chez moi bizz<br />
Répondre
C
<br /> surement un regal, il reste quelques jours pour gagner un bloc de foie gras chez moi bizz<br />
Répondre
L
<br /> J'en ai pas mangé beaucoup mais ce trouve ca trop bon ca ma donné l'idée d'en faire merci.<br />
Répondre
M
<br /> c'est une super idée<br />
Répondre
M
<br /> Un plat que j'adore... Ta recette m'ouvre l'appétit à peine sortie de table, c'est fou !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> Une belle recette de poulet !! bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> je te tends volontiers mon assiette<br />
Répondre
A
<br /> ça change du porc au caramel<br />
Répondre
J
<br /> original avec le caramel,sa l'air délicieux.bonne soirée bises<br />
Répondre
M
<br /> Un poulet caramélisé qui me tente bien! Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Super cette recette, j'en salive...<br />
Répondre
L
<br /> Une recette tentante...miam.<br /> <br /> <br /> Bon lundi bises<br />
Répondre