Porc au lait de coco tahiti

Publié le par gabrielle

Un délicieux sauté de porc bien parfumé et tout moelleux par la cuisson longue

 

 

Source : Marmiton

 

La recette est donnée pour 6 personnes,je trouve que cela fait un peu juste, pour 5 personnes cela me semble plus juste mais bon nous sommes de bon mangeur !

 

Pour 5 personnes

 

9 pp/personnes

 

 

porc-au-lait-de-coco-tahiti.jpg


* 1kg de sauté de porc
* 4 0 cl de lait de coco

* 1 cs d'huile d'olive

* 1 gros oignon
* 3 gousses d'ail
* 1 petit morceau de gingembre
* 1 branche de thym
* muscade râpée
* 1 tablette de bouillon cube
* 1 morceau de sucre

* sel et poivre

   

Couper le porc en petits cubes.

Éplucher l'ail, l'oignon et le gingembre.

Hacher l'oignon et l'ail.

Râper le gingembre.

Mettre l'ail, l'oignon et le gingembre dans un grand plat creux.

Ajouter le thym, une pincée de muscade, de sel et de poivre.

Mélanger et faire mariner les cubes de porc pendant 30 minutes au réfrigérateur.

Faire revenir la viande dans une cocotte en remuant, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorer sur toutes les faces.

Emietter la tablette de bouillon et ajouter la viande, ainsi que le lait de coco et le sucre.

Couvrir et laisser cuire pendant 1 heure à feu doux.

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Un bon petit plat bien parfumé et réconfortant. Bonne fin de semaine.<br />
Répondre
S
<br /> une bonne recette comme j'aime :)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
A
<br /> Ce plat m'a l'air très bon ! Bon dimanche !<br />
Répondre
S
<br /> j'avais mis une recette de ce genre de côté dans un magasine, comme je ne le retrouve plus, je vais me servir de la tienne très très prochainement!! hop un crayon mon bloc et je note!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
A
<br /> de délicieuses saveurs dans ce plat !<br />
Répondre
L
<br /> A la maison on adore le lait de coco! sa parfume vraiement un plat de viande ou même d epoisson :)<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette bonne idée, je ne savais pas quoi faire ce dimanche !!!!<br />
Répondre
C
<br /> au lait de coco hummmmmmm je prend!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> humm trop bon, merci<br />
Répondre
L
<br /> une recette qui nous fait voyager ! Excellente soirée ! bises<br /> Lou<br />
Répondre
A
<br /> une recette pleine de saveurs<br />
Répondre
C
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une petite recette exotique pas déplaisante ! Bises !<br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie recette gourmande, merci pour le partage, bonne journée :)<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je n'ai jamais utilisé du lait de coco, cette recette a l'air appétissante celà va être pour moi l'occasion d'essayer. Vous l'avez accompagné avec quel légume ou Féculent ? Merci<br />
Répondre
G
<br /> <br /> normalement cette recette s'accompagne de riz, perso j'ai choisi de l'accompagner d'un mélange de céréales<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, j'adore! Je note! Bisous de mimi.<br />
Répondre
K
<br /> J'adore la saveur de la coco dans les plats, alors j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
R
<br /> je note : ca me promet un beau votage !!! merci<br />
Répondre
F
<br /> bien parfumé...<br />
Répondre
C
<br /> une sauce savoureuse et épaisse !<br />
Répondre