Gratin bressan de macaronis

Publié le par gabrielle

Aujourd'hui je prends le temps de vous poster une petite recette que j'ai reçu par le biais d'une newsletter, elle est vraiment idéale si comme moi vous courez après le temps

 

 

Pour 6 personnes

gratin-de-macaronis-au-bresse-bleu.jpg 

* 400 g de Bresse Bleu

*  250 g de macaronis

*  2 blancs de poulet

*  1 belle tomate

*  20 g de beurre 41 % pour moi

*  poivre 

 

 Préchaufferle four à 180 °C (th. 6).

Tailler les blancs de poulet en dés, puis les faire revenir dans du beurre 10 min environ, à feu moyen et à couvert.

Pendant ce temps, faire cuire les macaronis à l'eau bouillante salée.

Équeuter et épépiner la tomate, puis la couper en dés.

Mélanger les macaronis avec les dés de poulet et les dés de tomate.

 

Tailler en dés 300 g de Bresse Bleu, les ajouter, poivrer au moulin et mélanger délicatement.

 

Verser le tout dans un plat à gratin.

Couperle reste de Bresse Bleu et le mettre sur le dessus du gratin

 

Enfourner pour 20 min environ.

 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hum un gratin bien réconfortant par ce froid !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
J
<br /> Oulala un pur régal !<br />
Répondre
C
<br /> un gratin qui ferait un succès chez moi!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> moi je réclame ma part!!! lol<br /> <br /> <br /> à bientot<br />
Répondre
S
<br /> j'adore le bresse bleu et les gratin, merci pour cette petite recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée un gratin pour les journées froides que l'on nous annonce... bon week end !!<br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai déjà testé ma petite familel avait bien aimé ! bises !<br />
Répondre
D
<br /> Miam, appétissant.<br /> <br /> <br /> j'suis nulle ne gratin de pâtes, je les rate toujours<br />
Répondre
K
<br /> Un délice ce gratin c'est absolument certain car bleu et pâtes vont si bien ensemble !!!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> recette notée, reste plus qu'à essayer! Trés bon weekend à venir... ! bises<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> Un bon gratin quand il fera froid je note !! Tu me donne faim!! Bisous et bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> houlala sa j'aime beaucoup!!!<br />
Répondre
M
<br /> Hummmm!!!!!!!!!   un bon plat de pâtes!!!!<br />
Répondre
A
<br /> whoua, super gourmand ce gratin<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup !!! merci !<br />
Répondre
A
<br /> vite fait donc impeccable pour moi<br />
Répondre
M
<br /> Un plat qui va plaire à la maison, je note! Bisous de mimi.<br />
Répondre
L
<br /> Très gourmand!<br />
Répondre
C
<br /> un gratin bien gourmand... J'aime beaucoup ce fromage !<br />
Répondre