Pintade courgettes et carré frais

Publié le par gabrielle

 Une pintade dans le congélateur, un paquet de carré frais qui arrive à la limite de la date de péremption, des courgettes à utiliser rapidement et voilà la naissance de cette recette

 

 

Pour 4 personnes

 

 

pintade-au-carre-frais.jpg 

 

* 1 pintade

* 8  carrés ail et fine herbe

* 1 oignon

  * 1 kg courgettes

* sel et poivre

 

Éplucher et émincer l'oignon

Laver et couper les courgettes en dès

Prendre la pintade et décoller délicatement la peau sur le dessus.

Tartiner avec 2 carrés frais entre la chair et la peau.

Faire revenir la pintade, dans une cocotte recouverte d'une feuille de cuisson

Réserver

Faire revenir les courgettes et réserver

Faire dorer l'oignon puis ajouter la pintade, un demi verre d'eau, sel et poivre

Couvrir et laisser mijoter 40 minutes environ

Ajouter les courgettes et laisser cuire de nouveau 10 minutes puis mettre les carrés frais restant

Bien mélanger et continuer la cuisson 5 minutes, il faut que les courgettes soient bien tendre

Rectifier l'assaisonnement et servir

 

 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Recette faite hier soir .<br /> <br /> <br /> J'ai ajouté une boite de pois chiches pour avoir un plat complet dans le cadre du programme WW<br /> <br /> <br /> Mon homme a adoré    Merci Gabie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> avec les pois chiches cela doit être bien bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour la réponse,<br /> <br /> <br /> et un bon menu ,pour dimanche,,,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,j adore la pintade,je voudrais faire ceci pour dimanche,pour les points,pour un quart il dise 6p<br /> <br /> <br /> je prends un quart et j ajoute le nombre depoints pour le fromage,c   est a dire ,deux fromages par personne<br /> <br /> <br /> cela ferait 8pp par personne<br /> <br /> <br /> je vous remercie pour la réponse,félicitations pour vos recettes,que je fais trés souvent ,mais  la je suis embété pour les<br /> points,merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est bien cela<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de votre visite<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est une belle recette!!! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un plat tout comme j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Simple et très appétissant ce petit plat. Merci Gabie.<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça a l'air tout bon et bien crémeux... Je n'achète de la pintade que très rarement mais je pense qu'avec un beau poulet fermier ça le fera<br /> aussi... Bisous Gabie, bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm ca m'a l'air tout simplement délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, une pintade avec une sauce originale, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellent samedi miss !!!!! bises bises !!!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm superbe recette , original avec le fromage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wahhh sa doit être très bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Humm, très bonne ta recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> les carrés frais en cuisine, ça donne bon gout, une jolie texture, et c'est pas cher en points (c'est même logo vert si je ne m'abuse)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm cela doit être délicieux! jolie recette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> délicieux, j'adore la pintade ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne me manque la pintade ! bonne journée ma belle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà une recette bien sympatique. La photo est appétissante.<br /> <br /> <br /> Passe un Bon WE Bises Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre