Petit salé aux lentilles

Publié le par gabrielle

    Même si nous sommes au printemps, les températures me donnent encore envie de bon plat mijotés, un grand classique s'est donc invité dans ma cuisine

 

Pour 6 à 8 personnes

 

 

petit-sale-aux-lentilles.jpg

 

* 2 demi palettes demi sel

* 1 morceaux d'échine de porc demi sel

* 500 gr de lentilles verte

* 3 gousses d'ail

* 1 oignon

* 3 clous de girofle

* 1 bouquet garni

* 500 gr de carottes

 

2 à 3 heures avant la cuisson mettre à dessaler les viandes dans un grand volume d'eau froide, changer l'eau deux à trois fois

 

Laver et couper les carottes en rondelles

Éplucher l'ail et l'oignon

Piquer l'oignon avec les clous de girofle

 

Placer dans une grande cocotte rempli d’eau froide à hauteur : l’oignon épluché piqué des clous de girofle, le bouquet garni, les gousses d'ail et les viandes. Porter à ébullition, écumer la mousse et laisser cuire à feu doux 2 heures.

 

Au des 2 heures de cuisson ajouter les lentilles et les carottes et poursuivre la cuisson pour 30 minutes

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je me fais une palette lentilles lundi pour pâques lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm c'est trop bon et super réconfortant ! ^^<br />
Répondre
M
<br /> un vrai plat de saison !<br />
Répondre
A
<br /> tiens j'en ai pas encore fait cet hiver <br /> peut-être pour le printemps alors!!! <br />
Répondre
C
<br /> C'est un plat que je fais aussi souvent ! bises<br />
Répondre
Q
<br /> C'est aussi le genre de plats mijotés que j'apprécie bcp. Biz<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le salé et ça fait un petit moment que je n'en ai pas fais! Tu me donnes envie! Bisous et bonne journée à toi.<br />
Répondre
M
<br /> Un plat délicieusement réconfortant!!!!!!!<br />
Répondre
R
<br /> hum !! j'adore les lentilles ! par n'importe quel temps !<br />
Répondre